Partager, , Google Plus, Pinterest,

Aaron Gwin remporte à Val Di Sole et le titre finale en Coupe du monde 2017 de descente (+ tous les résultats)

Alors que la Française Myriam Nicole vient de remporter le titre chez les femmes, c’est au tour des hommes où la pression était montée au maximum !. Sur une piste technique et très engagée, l’Américain Aaron Gwin, encore une fois, montre qu’il est le meilleur pilote cette année et « fait une bouchée » de ses concurrents en remportant la dernière manche de la saison en 3’32”905. Cette victoire lui permet de faire également coup double car il s’adjuge dans le même temps le classement général de la coupe du monde de descente pour la 2ième année consécutive.

Le run final d’Aaron Gwin

3 français dans les 4 premiers !

Premier lors des qualifications la veille, Aaron Gwin finit la saison sous les meilleurs auspices après trois victoires d’affilé (Leogang, Mont Saint-Anne et Val Di Sole). Cette victoire sur cette manche italienne lui permet de devancer de seulement 1.4 secondes le jeune Français Amaury Pierron du Team Commençal Lac Blanc, qui réalise ici sa meilleure performance de l’année en s’offrant une magnifique seconde place dans une manche de coupe du monde. Ils sont suivis de près par les deux cadors français de la discipline, Loic Bruni et Loris Vergier qui prennent respectivement la 3ème et 4ème place. Très beau tir groupé des français qui termine sur une très belle note.

La Malchance de Greg Minnaar

Après avoir cassé son Santa Cruz V10 la veille, la malchance poursuit une nouvelle fois le Sud-Africain Greg Minnaar, l’un des grands favoris, qui après une sortie de la piste, déjante de la roue arrière, crève au milieu de parcours et doit terminer la course avec une roue complétement éclatée. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette mésaventure profite donc à l’Australien Troy Brosnan qui lui chipe la seconde place au classement général grâce sa 5ième position sur cette manche à Val Di Sole. La fin de saison Greg Minnaar se termine donc manière catastrophique même si la 3ème place au classement général lui revient. Mais vu le mental du Sud-Africain, ce dernier pourra se rattraper pour les championnats du monde de descente qui se dérouleront à Cairns, en Australie, du 5 au 10 septembre.

Le Replay :

Résultats Élites Hommes :

Classement général Élites Hommes :

Source : UCI