Partager, , Google Plus, Pinterest,

BMC dévoile son tout premier concept E-bike en carbone

VTTAE

C’est lors de l’Eurobike que BMC vient de présenter son tout premier VTT à assistance électrique. Un prototype qui préfigure les futurs modèles E-bike de la marque suisse.

BMC-Concept-E-bike_6

BMC ne pouvait rester indifférent face à la montée grandissante des VTTAE ces dernières années. C’est pourquoi, la marque suisse a, en secret, commencé à travailler et à tester ses premiers mules et prototypes E-bikes pour présenter officiellement ce tout premier concept de VTTAE. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est vachement bien réussi. On espère que les versions définitives seront du même calibre.

BMC-Concept-E-bike_5

Déjà, la marque suisse a énormément travaillé sur l’intégration de la batterie et du moteur. Pour cela, BMC a choisi Shimano avec sa gamme Steps E8000 connu pour sa compacité qui permet à la marque suisse de garder la cinématique issue du Trailfox carbone 29’ et notamment des bases courtes. Doté de 150mm de débattement, ce concept E-bike est équipé d’un cadre en carbone (triangle avant) , de pneus 27.5+ avec une douille de direction redessinée de très bel effet.

BMC-Concept-E-bike_2

BMC-Concept-E-bike_7

BMC-Concept-E-bike_3

Les tous premiers modèles E-Bike BMC seront présentés au printemps 2017 en petite quantité avec une gamme complète prévue pour septembre 2017.

BMC-Concept-E-bike_1

BMC-Concept-E-bike_4

Photos : BMC