Partager, , Google Plus, Pinterest,

C’est officiel : Aaron Gwin et Specialized, c’est fini…

Les rumeurs allaient bon train sur le net et encore une fois, l’information s’est confirmée avec l’annonce officielle de Specialized sur son site, relayée dans la foulée par Aaron Gwin sur les réseaux sociaux.

Après 3 années passées chez la marque américaine, 4 victoires cette saison, un 3e titre de vainqueur de la Coupe du Monde et le titre de Champion des Etats Unis, Aaron Gwin a décidé de ne pas reconduire son contrat avec la marque au grand S qui prenait fin en 2015.

Selon nos confrères de Pinkbike, la raison de cette séparation serait d’ordre financière. Specialized n’aurait pas accédé à la demande du pilote américain d’augmenter son salaire la saison prochaine. Avec la recrue de Jared Graves, Specialized ne pouvait se permettre d’engloutir le budget des teams professionnels mais la marque américaine devrait toutefois réserver une belle place au futur pilote qui viendra rejoindre Troy Brosnan en 2016.

Aaron Gwin :

Ce fut trois belles années pour moi. Je les remercie pour leur gentillesse, le gros travail accompli, leur support et leur aide pour me permettre de poursuivre ma carrière au plus haut niveau. Je me sépare du team satisfait des résultats obtenus et je me souviendrai des bons moments que nous avons passé ensemble. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Selon nos sources, Aaron Gwin rejoindrait la marque allemande YT Industries. Comme nos dernières prédilections, nous avons toujours visés juste…A suivre.

Aaron Gwin