Partager, , Google Plus, Pinterest,

C’est officiel : Loïc Bruni roulera pour Specialized en 2016

Depuis le départ de Aaron Gwin de Specialized, on se demandait qui allait lui remplacer. Maintenant, on le sait car l’information vient tout juste de tomber. Un champion s’en va mais un autre prend le relais. En effet, la firme américaine vient de confirmer avoir signer avec Loïc Bruni et de tout le reste de l’équipe gérée par Pure Agency de Laurent Delorme. On retrouvera donc à ses côté Loris Vergies, Finn Iles ainsi que son mécanicien Jack et son entraîneur. Pour ces derniers, c’était une exigence qu’a souhaité Loïc Bruni lors de la négociation. Le contrat a été signé pour trois ans et portera sur la fourniture de cadres, de pneumatiques et des chaussures Specialized. L’équipe aura comme nom “Specialized Gravity Team” (mais ce n’est encore définitif..) et roulera donc sur des Specialized Demo 8 carbone. Encore un bon coup marketing et sportif de la part de Specialized, après avoir recruté Graves Jared pour l’enduro. La saison 2016 s’annonce très palpitante…

Quand à Troy Brosnan, ce dernier reste toujours chez la marque américaine mais dans la structure officielle, le “Specialized Factory Team”.

Loïc Bruni :

Je suis surexcité de ce changement pour plein de raisons, et ça me semble très cohérent pour l’orientation de ma carrière. Avec le team, on a travaillé dur ces dernières années pour arriver au plus haut niveau. Nous avons de l’ambition et sommes capables de travailler de manière professionnelle tout en nous amusant. J’étais vraiment séduit à l’idée de rejoindre cette grande famille. La marque a une sacrée histoire, et je suis fier d’en faire partie, c’est un rêve pour moi. D’arriver à passer cette marche, c’est une grosse satisfaction pour le team et pour moi, c’était ce dont nous avions besoin et je suis persuadé que Specialized sera le bon partenaire pour nous. J’ai hâte de porter le maillot arc-en-ciel sur le Demo, et de faire de grandes choses avec eux. On a déjà bien bossé sur le vélo et les pneus, et on sera prêts pour que 2016 soit une tuerie !

Laurent Delorme de Pure agency :

J’étais vraiment heureux de travailler avec Lapierre pendant huit ans, nous avons créé quelque chose de vraiment spécial. Mais lorsque nous avons eu les premiers contacts avec Specialized, nous avons senti que c’était le moment de bouger. L’opportunité était unique, parce qu’elle nous permettait de continuer à travailler comme on aime, avec le même staff et les mêmes pilotes. Ils ont compris qu’un bon résultat n’était pas simplement un bon pilote et un bon vélo, mais toute une atmosphère, où chaque élément du team apporte sa contribution à la réussite. Pour être honnête, nous avions une autre offre, plus importante, mais qui nous aurait obligé à travailler différemment, et ce n’était pas le premier choix des personnes-clé du team. Quand les garçons ont testé les vélos, nous avons eu la confirmation. Nous avons aussi le sentiment d’avoir avec nous un service R&D très performant, qui a bien pensé tous les détails sur le vélo. Un dernier détail, mais qui a peut être été l’élément déclencheur de notre décision: Loïc et moi-même avons reçu un message de M. Sinyard, et nous connaissons peu de boss qui sont aussi investis dans la compétition. C’était la preuve qui nous a convaincus que la marque était passionnée par la descente et la compétition, et nous avons beaucoup apprécié.

C'est officiel : Loïc Bruni roulera chez Specialized en 2016

C'est officiel : Loïc Bruni roulera chez Specialized en 2016

Photos : Damien Rosso