Partager, , Google Plus, Pinterest,

Championnats de France DH : Thibaut Ruffin est le nouveau champion de France 2016

Les championnats de France de DH se sont déroulés cette année à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. Du beau monde venu en découdre pour décrocher le titre national tant convoité : chez les hommes, Rémi Thirion, Amaury Pierron, Florent Payet, Loris Vergier pour ne citer qu’eux et Marine Cabirou, Morgane Charre et Myriam Nicole représentant l’élite française chez les femmes. On notera bien sur l’absence notable de Loic Bruni qui prépare activement son retour en compétition après sa grosse chute en mai dernier.

Thibaut Ruffin championnat de France DH 2016-3

C’est un triplé inédit de l’équipe Commençal Vallnord puisqu’elle rafle toutes les catégories reines de ce championnat. Chez les hommes, c’est le manager et pilote Thibaut Ruffin qui se permet de passer devant tous les cadors français et remporte son tout premier titre. Une belle performance pour ce trentenaire quand on voit la plateau des riders venus concourir ce weekend. Il est suivi de près par Amaury Pierron (2e) et Florent Payet (3e). Rémi Thirion ne se contente que de la 4ième place.

Thibaut Ruffin championnat de France DH 2016-4

Chez les dames, c’est donc Myriam Nicole qui rafle là son troisième titre de championne de France devant Morgane Charre (2e) et Marine Cabirou (3e). Une victoire très encourageante pour la pilote de Commençal quand on sait qu’elle revient d’une importante blessure.

Thibaut Ruffin championnat de France DH 2016-1

Chez les juniors, Gaëtan Vigé complète la razzia du team Commencal Vallnord lors de ces championnats de France de DH en terminant premier.

Thibaut Ruffin championnat de France DH 2016-2

Résultats Hommes (A télécharger ici)

Photos : Keno Derleyn