Partager, , Google Plus, Pinterest,

Commençal vient de présenter son tout nouveau (gros) bike d’enduro : le Suprême SX 2018 (vidéo).

Commençal vient de dévoiler son tout nouveau (gros) bike d’enduro : le Suprême SX 2018.
Pour ce millésime 2018, la marque andorrane n’a pas fait les choses à moitié. S’inspirant de son vélo de descente, Commençal nous sort un gros enduro avec 180mm de débattement avant/arrière pour affronter les pistes les plus techniques. Rien que ça !.

Commençal Suprême SX 2018

Technologie HPP

Le nouveau Suprême SX reprend la technologie HPP de son grand frère Suprême DH V4.2 qui a déjà fait ses preuves, pour se tourner encore plus vers un mini-DH. Avec un point de pivot haut placé, la nouvelle cinématique HPP permet de mieux encaisser les impacts, d’améliorer la stabilité et de limiter le kick-back (retour de manivelles) avec une chaîne positionnée sur une roulette sur le haut du hauban !

Dans un monde où la performance et la course prennent souvent toute la place, chez COMMENCAL, nous croyons au plaisir ! Nous aimons pédaler sur nos vélos, mais ce que nous voulons vraiment c’est ouvrir en grand en descente. Nous ne parlons pas de course, juste de grosses lignes, celles qui exigent des « C******S » comme nous aimons le dire ! Pour ceux qui veulent rouler de plus en plus fort et aussi pour ceux qui pensent que s’amuser est plus important qu’un bon chrono, le SUPREME SX est fait pour vous, il est fait pour nous !

Commençal
Commençal

Monté avec des roues en 27,5 pouces, Commençal n’a pas souhaité radicaliser la géométrie qui reste « sage » au vu de ses caractéristiques.


Équipé d’entraxes Boost et un amortisseur au format métrique (230x65mm), le nouveau Suprême SX ne sera proposé en 4 tailles (S, M, L, XL) et en deux coloris (orange et noir) avec un rapport qualité/prix/équipements défiant toute concurrence : 3699 Euros. La cadre nu est facturé 1599 Euros. Les premiers exemplaires sont attendus fin août.

Source : Commençal