Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde de DH 2017 à Leogang : Aaron Gwin « coiffe » Loris Vergier sur le poteau !.

La troisième manche de la coupe du monde de DH qui vient de se terminer à Leogang, en Autriche, a tenu toutes ses promesses, sur une piste à la fois rapide et technique.

Alors qu’on attendait Loris Vergier remporter cette manche Autrichienne avec son super run et un temps canon de 3 minutes 8 secondes et 393 millièmes, c’est sans compter sur « Mister Leogang », surnom bien choisi dans les paddocks pour désigner Aaron Gwin. En effet, le pilote américain, tout en attaquant du début jusqu’à la fin, arrive à sortir un temps incroyable pour mettre plus d’une seconde au français Loris Vergier qui prend finalement la seconde place. Aaron Gwin décroche ainsi sa première victoire de la saison et remonte à la seconde position au classement générale. Pour fermer la marche, on retrouve Greg Minnaar, très forme cette année qui rejoint son coéquipier sur le podium. Le team Santa Cruz Syndicate est décidément l’équipe à abattre ce début de saison.

Du côté des autres français, c’est un peu l’hécatombe. Remi Thirion s’est crashé gravement lors des qualifications sur le dernier saut de la piste après un énorme jump : clavicule et deux vertèbres cassées. Un autre français a du également déclarer forfait pour la finale, c’est Loic Bruni qui s’est blessé à la cuisse et cela a nécessité une opération médicale, sans compter sur Thomas Estaque qui s’est fracturé. Voilà, on peut dire que le weekend des français n’est pas des meilleurs !

Nous étions trop ému pour poster avant quoique ce soit à propos d’aujourd’hui. Comme vous le savez peut-être déjà, Rémi Thirion a eu un horrible crash aujourd’hui sur le dernier saut à Léogang. C’était horrible à regarder et nous étions tous effrayés des conséquences possibles. Il a été héliporté jusqu’à l’hôpital et a été diagnostiqué avec une clavicule cassée, 3 côtes cassées et 2 vertèbres fracturées. D’après les médecins, il n’a pas besoin d’intervention chirurgicale urgente, ce qui est rassurant. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il pourra normalement marcher demain dimanche. Merci à toute la communauté du VTT et de la Coupe du Monde pour votre support et vos gentils mots. Rémi, c’est difficile de décrire à quel point nous avons eu peur. Remets toi vite mec, on t’aime.

Team Commençal
Team Commençal
Team Commençal


Chez les filles
, Avec l’absence de Rachel Atherton pour cause de blessure, c’est finalement Tahnee Seagrave qui a été la plus rapide et remporte sa toute première en Coupe du Monde, devançant de seulement 0,693 secondes, sa concurrente direct Tracey Hannah, qui réussi à conserver sa première place au général. Myriam Nicole, première française, termine à une belle 3e position.

Résultats :

Source : UCI MTB
Photos : Pinkbike