Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde de DH à Lenzerheide : Greg Minnaar et Myriam Nicole sur les hautes marches du podium !

Une semaine après Vallnord, les meilleurs descendeurs se sont retrouvés à Lenzerheide en Suisse pour participer à cette 5ème manche de coupe du monde de descente. Sur une piste encore une fois technique et exigeante, les pilotes ont du batailler dure pour sortir du lot.

Aaron Gwin, le malchanceux !

Après avoir signer le meilleur temps lors des qualifications, l’Américain Aaron Gwin avait à cœur de remporter cette étape suisse. Alors qu’il menait tous ses adversaires au temps intermédiaire de plus d’une seconde et filait vers une nouvelle victoire en coupe du monde de DH, le pilote de YT prend tous les risques mais malheureusement crève de l’arrière au mauvais moment, en bas de la piste, sur l’un des derniers passages en sous-bois : ce qui anéantit toutes ses chances de victoire et le fait « chavirer » à la 51ème place avec plus de treize secondes de retard. Dans cette malchance, l’Américain laisse passer de précieux points au classement général et perd dans le même temps sa seconde place au profit de Troy Brosnan.

Le run d’Aaron Gwin et sa crevaison !

Cette situation profite donc à Greg Minnaar qui remporte ainsi sa 21ème victoire en Coupe du Monde de sa carrière et confirme son leadership au classement général à deux manches de la fin. Il prends également sa revanche sur l’Australien Troy Brosnan, vainqueur à Vallnord, et le devance de seulement 162 millièmes de secondes. Le pilote de Canyon confirme ses très belles performances et en profite pour grappiller une position au général et récupérer la place du dauphin. Pour fermer la marche, on retrouve le champion du monde en titre, Danny Hart qui se place à la 3ème place et gagne également de nombreux points au classement général : l’anglais passe de la 10ème à la 7ème place.

Le premier français est Loic Bruni qui termine à la 7e place, suivi de près par le Réunionnais Florent Payet (9e) qui réalise un beau run et Rudy Cabirou (10e) qui signe sa plus belle performance de sa carrière en coupe du monde. Derrière, Alexandre Fayolle et Amaury Pierron terminent respectivement à la 21ème et 23ème place. Loris Vergier quand à lui, se classe seulement à la 27ème place suite à une erreur lors du premier virage qui lui fait perdre de nombreuses secondes. Il conserve toutefois sa quatrième place au classement général.

Doublé pour Myriam Nicole

Chez les femmes, Myriam Nicole dit « Pompon » fait un magnifique doublé après sa victoire à Vallnord. La pilote du team Commençal remporte ainsi la cinquième manche à Lenzerheide et sa deuxième victoire de la saison qui lui permet de prendre la tête au classement général. Derrière, malgré sa blessure à l’épaule qui semble encore la gêner, Rachel Atherton se classe à la seconde place devant la suissesse Emilie Siegenthaler qui s’adjuge une belle 3ème position devant son public.

Résultats Elite Hommes (à télécharger ici):

Résultats Elite Femmes (à télécharger ici):


Le Replay :

Photos : Sven Martin
Vidéo : RedBull TV
Source : UCI MTB