Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde de XC à Albstadt : Nino Schurter s’impose de justesse devant Julien Absalon

Ce Weekend vient de se terminer la deuxième manche de Coupe du monde de XC à Albstadt. Et comme pour la première étape, Nino Schurter, champion du monde en titre, a remis ça ce dimanche en remportant cette deuxième manche devant son inséparable concurrent, le Français Julien Absalon.

Les deux pilotes ont mené la course du début jusqu’à la fin et c’est seulement à l’issue de la toute dernière ligne droite que tout s’est joué. En effet, après avoir viré en tête lors du dernier virage, Julien Absalon était bien parti pour remporter sa première manche de l’année mais c’est sans compter sur le fabuleux sprint que le suisse s’adjuge in extremis sa toute première victoire à Albstadt. Ce fut très serré… Un deuxième Français, Maxime Marotte vient de prendre la troisième place et complète le podium. Cette belle performance lui permet de gagner son ticket d’entrée pour les JO de Rio. A La quatrième position, on retrouve le champion olympique Jaroslav Kulhavy qui effectue un retour remarqué malgré sa blessure au poignet en tout début de saison.

Julien Absalon

« Il manque juste quelques centimètres. Peut-être que j’ai cru trop tôt que je pouvais gagner. Habituellement, je perds toujours largement mes sprints face à lui. Pour une fois, j’y ai cru ».

Chez les dames, en l’absence de Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde en titre, pour des problèmes d’allergies et de la suisse Jolanda Neff (infection virale), c’est finalement la Suédoise Annika Langvad qui profite des forfaits de ses concurrentes directes pour signer sa deuxième victoire devant sa compatriote Jenny Rissveds.

Pour revivre les deux courses : http://www.uci.ch/mountain-bike/news/article/live-176419/

Classement Homme Elite

Classement Femme Elite

Classement Homme U23

Classement Femme U23