Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde de XC à Cairns : victoire de Nino Schurter

Nino Schurter remporte l’ouverture de la première manche de Coupe du monde XC 2016 à Cairns en Australie. Au guidon de son Scott Spark 700RC équipé de la toute nouvelle cassette SRAM Eagle, le Suisse a dominé de bout en bout cette première épreuve laissant aucune chance à ses concurrents. A la deuxième place, c’est l’inattendu Maxime Marotte qui s’offre son premier podium en coup du monde et revient parmi l’élite mondiale. Une très belle performance en vue des JO de Rio. Victime d’une crevaison arrière en pleine montée dès le premier tour, Julien Absalon a réussi l’exploit de revenir à la 3e place. Dommage pour le français qui avait de très bonnes sensations.

Je suis vraiment déçu parce qu’aujourd’hui, j’avais les jambes pour batailler pour la victoire. J’ai rarement eu des sensations comme ça. J’ai eu des crevaisons à l’entraînement en descente car je faisais des erreurs mais là je n’ai pas eu l’impression de faire d’erreur et c’est à la fin de la grande montée que j’ai senti l’air sur mon mollet.

Chez les dames, en l’absence de quelques favorites comme Pauline Ferrand-Prévot et Jolanda Neff, c’est la danoise Annika Langvad qui s’offre la victoire devant Linda Indergand et Rebecca Henderson. Première Française, Perrine Clauzel termine 14ème devant Julie Bresset, 15ème qui a connu une crevaison et une chute.

Rendez-vous le 21-22 juin à Albstadt en Allemagne pour la deuxième manche.

Pour revoir la course : http://beta.redbull.tv/live/AP-1KR6GZYJW1W11/segment/AP-1KTP4KZFS2111/uci-mountain-bike-world-cup

Résultats Hommes Élites (à télécharger ici)

Résultats Femmes Élites (à télécharger ici)