Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde de XC à Vallnord : 23ème victoire pour Nino Schurter

Encore une fois, le champion olympique Nino Schurter a laissé aucune miette à ses adversaires qui ne peuvent qu’abdiquer par sa maitrise et ses performances depuis le début de saison. Le suisse de 31 ans a remporté son troisième succès en trois épreuves de la Coupe du monde de XC à Vallnord, en Andorre.

Avec le forfait de Julien Absalon, Nino Schurter avait le champ libre pour cette manche andorrane. Dès le début, le Suisse a viré en tête pour ne rien lâcher et dominer tous ses concurrents. Après le quatrième tour, Nino Schurter avait une minute d’avance sur ses adversaires pour ensuite ralentir durant les derniers tours. «Tout est allé parfaitement. C’est un tracé que j’apprécie beaucoup.». Le suisse termine en 1h 23’28.

Derrière, la bataille était rude pour la place de dauphin entre le Français Jordan Sarrou et le Suisse Matthias Flückiger. C’est finalement ce dernier, qui dans un sprint puissant lors du dernier tour, prend l’ascendant sur le Français pour s’adjuger la 2e place. Jordan Sarrou réalise sa plus belle performance en coupe du monde qui inaugure de belles perspectives pour la suite. Il en profite pour grappiller des places au classement général et remonte à la 4e place, entouré de deux autres Français, Maxime Marotte (3e) qui finit 5e de la course et Stéphane Tempier (5e) avec une 7e position à l’arrivée.

Résultats (à télécharger ici):

Source : UCI MTB