Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde DH à Leogang : Aaron Gwin et Rachel Atherton intouchables !

Quel week-end !. Cette quatrième manche qui s’est tenue à Leogang en Autriche a tenu encore une fois toutes ces promesses!. Non pas qu’il est question de chaîne comme l’année dernière mais du suspense qui a tenu en haleine tout le public venu en masse.

Sur une piste technique, boueuse et glissante, il a fallu attendre le dernierrun pour connaître le grand vainqueur. Et encore une fois, Aaron Gwin a sorti une course de folie en collant près de 3 secondes au deuxième et plus de 10 secondes au dixième. Incroyable à ce stade de la compétition mais l’américain était intouchable sur cette étape (déjà troisième victoire sur cette piste). La bonne surprise, c’est à la deuxième place où se greffe le français Loris Vergier qui réalise sa plus belle performance depuis son entrée en Élite. Loic Bruni, toujours blessé en raison d’une clavicule cassée, semble avoir trouvé en lui, un coéquipier de taille qu’il faudra compter sur les prochaines courses. Pour compléter le podium, on retrouve Troy Brosnan qui réalise une belle régularité dans ses résultats. Le deuxième frenchie est Rémi Thirion qui termine à la 10ième place.

Chez les femmes, pas vraiment de surprise car on retrouve encore une fois l’anglaise Rachel Atherton qui remporte sa dixième victoire de suite en coupe du monde, devançant plus de 5 secondes Jahnee Seagrave et de 10 secondes à Miranda Miller qui termine à la troisième place.

Notons chez les juniors la très belle performance des français. En effet, Gaetan Vige remporte sa toute première victoire devant le favoris Finn Iles. Pour compléter le podium, on retrouve un autre Français Sylvain Cougoureux qui prend la troisième position.

Prochain rendez-vous en juillet à Lenzerheiden, en Suisse…

Résultats Finale Hommes Élites

Résultats Finale Femmes Élites

Résultats Finale Juniors Hommes

Photos : Bartek Woliński