Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du Monde XC 2015 à Albstadt : Julien Absalon gagne devant Nino Schurter, sur le fil du rasoir

Après la victoire de Jaroslav Kulhavy à Nove Mesto, la seconde manche de Coupe du Monde XC s’est déroulée à Albstadt en Allemagne. Situé au sud ouest du pays, ce parcours est connu pour alterner des passages physiques et de sections techniques souvent appréciés par les coureurs.

Tout s’est joué au dernier tour
Dès le début, les deux rivaux Julien Absalon et Nino Schurter se sont échappés du peloton assez rapidement pour garder la tête tout au long de la manche. La course s’est résumée entre le duel des deux champions. C’est seulement à la fin du parcours que tout s’est décampée. Nino Schurter était en tête quand soudain au dernier tour, il glisse, chute sur un virage assez serré, Julien Absalon en profite pour passer en tête et remporter cette seconde manche de coupe du Monde XC (sa trentième en Coupe du Monde). Pour la troisième place, vous devenez qui c’est ?. Et oui, on reprend les mêmes que la dernière fois mais dans un ordre différent : c’est le tchèque Jaroslav Kulhavy qui les rejoint sur le podium à plus 1min13s du français.

Chez les dames, la suissesse Jolanda Neff (Stoeckli), qui a dominé toute la course, remporte sa deuxième victoire consécutive, devant Guy Rita Dahle (2ième) et Catharine Pendrel (3ième). Pauline Ferrand-Prévot a du abandonner après quelques minutes de course (douleur importante à la jambe gauche).

Résultats Homme Elite (A télécharger ici)

Résultats Femme Elite (A télécharger ici)

Coupe du Monde XC  2015 à Albstadt

Coupe du Monde XC  2015 à Albstadt

Coupe du Monde XC  2015 à Albstadt

Coupe du Monde XC  2015 à Albstadt

Photos: Michal Červený – UCI