Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du Monde XC à Albstadt : doublé pour Nino Schurter ! (Résultats)

Après la première manche à Nove Mesto, en République Tchèque il y a une semaine, voici que les coureurs se sont données rendez-vous ce dimanche à Albstadt en Allemagne pour le second round de la Coupe du Monde XC.

Encore une fois, Nino Schurter s’est montré beaucoup le plus fort en remportant sa seconde manche à Albstadt. Il signe son 22e succès en Coupe du Monde. Toutefois, le Suisse a quand même du se « débarrasser » de son concurrent du jour, le jeune prodige Mathieu Van der Poel qui lui a donné quelques fils à retordre car seulement 26s les séparent !. Il est autre que le petit-fils de Raymond Poulidor !. Il faut dire que le Néerlandais réussit quand-même la performance de courir sur les trois grandes disciplines du cyclisme avec de beaux résultats à la clé comme sa victoire à la deuxième étape du Tour de Belgique en cyclisme le 25 mai dernier.

Le premier français est Maxime Marotte qui termine 5e, suivi par Stéphane Tempier (6e) et Julien Absalon qui ne se contente que de la 7e. Une contre performance pour le tenant du titre qui n’est pas au meilleur de sa forme en ce début de saison !. On espère qu’il retrouvera vite son niveau.

L’impressionnante chute de Mathias Flückiger

 

Résultats ( à télécharger ici)

Source : UCI MTB