Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde XC à La Bresse : victoire de Julien Absalon avec un triplé français

Quel weekend !. Julien Absalon vient de remporter la 3ième manche de la Coupe du monde de VTT à La Bresse dans les Vosges. Une victoire encore plus intense que le français s’est imposé devant son public, sur ses propres terres. Sous la pulsion de plus de 15 000 spectateurs, l’ambiance était démente !.

Une semaine après sa défaite au sprint à Albstadt en Allemagne, le vosgien a pris une très belle revanche contre le champion du monde en titre, Nino Schurter. Aidé par les crevaisons multiples de ce dernier, Julien Abasalon a mené une course quasi parfaite, contrôlant intelligemment ses adversaires. Il a réussi à emmener dans son élan Maxime Marotte et Victor Koretsky qui terminent respectivement 2e et 3e, un podium inédit 100 % français. Nino Schurter, quand à lui, limite la casse en terminant à la 4è place.

Julien Absalon :

« C’était incroyable d’être autant encouragé. Durant toute la semaine, j’avais senti cette attente et je m’étais d’ailleurs mis une pression inhabituelle. J’avais peur d’échouer, peur de décevoir tous ces gens et de ne pas me montrer à la hauteur du travail réalisé par les organisateurs… Il a fallu que je prenne sur moi et vendredi, je me suis recentré sur le VTT et sur la course que j’avais à faire. Cela m’a permis d’évacuer un peu de la tension. »

Avec ce beau podium tricolore, les trois Français devraient être sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio.

Pour revivre la course : http://www.redbull.tv/live/AP-1KTPAG5VH2111/segment/AP-1KV9D54RD2111/uci-mountain-bike-world-cup

Infos de dernières minutes : Julien Absalon prolonge d’un an
Âgé de 36 ans, un palmarès de folie et boosté ses belles performance en ce début de saison, le français a confirmé son envie de continuer encore une année, une très bonne nouvelle pour tous ses fans et le VTT français :

« J’ai toujours la passion et l’envie de me trouver des challenges et je vais donc poursuivre d’au moins une et peut-être de deux saisons. »

Résultats Homme Elite (A télécharger ici)

Photos : UCI MTB