Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du monde XC à Mont-Sainte-Anne : Victoire de Julien Absalon !

+ résultats

C’est vrai que c’est un endroit que j’apprécie beaucoup. C’est ici que j’ai commencé ma carrière grâce au titre de champion du monde junior. Ce sont mes premiers grands souvenirs au niveau international. Ça s’est joué à la fin. Ce n’était pas évident de faire la différence. J’ai bien réussi à serrer mes adversaires en début de course et à garder de l’énergie pour la fin

Julien Absalon
Julien Absalon
Pilote BMC

Avec l’absence de son grand rival Nino Schurter, Julien Absalon renoue avec la victoire en remportant l’avant dernière manche de la Coupe du monde XC à Mont-Sainte-Anne au Canada. C’est sa sixième victoire de sa carrière ici dans cette région québécoise et apparemment cela lui va bien. Tout s’est joué sur l’avant-dernier tour où le français a décidé de s’échapper pour prendre le large et s’imposer en solo. Derrière, on retrouve un autre Français, Victor Koretzky et le Suisse Mathias Fluckiger qui complète le podium. Grâce à cette 32e victoire, Julien Absalon en profite pour prendre la tête au classement générale avant la dernière étape qui se déroulera en septembre prochain à Vallnord en Andorre.

XC-montsaintanne_2016-2

Avec déjà deux médailles d’or (Athènes en 2004 et Pékin en 2008) à son actif, Julien Absalon tentera de remporter son troisième titre olympique à Rio dont l’épreuve VTT est prévue pour le 21 août.

Résultats Hommes Élites (à télécharger ici):

Résultats Femmes Élites (à télécharger ici):

Résultats Juniors U23 (à télécharger ici):

Photos : Benno Dietrich