Partager, , Google Plus, Pinterest,

Coupe du Monde XC : Victoire de Jaroslav Kulhavy à Nove Mesto

Ce dimanche s’est tenue la première manche de la Coupe du Monde XC, à Nove Mesto en République Tchèque. Chaque année, cette manche est appréciée des participants et des spectateurs du fait des installations modernes et un parcours arpentant la forêt dense. c’est pourquoi elle a été sacrée meilleur événement XCO / XCE deux années de suite en 2013 et 2014.

Avec trois victoires d’affilée en ce début de saison, le suisse Nino Schurter a entamé cette première manche de façon très sereine, avec la confiance en prime. Partant grand favori, c’est sans compter sur le crosseur Tchèque Jaroslav Kulhavy du team Specialized pour déjouer les pronostics. En effet, après avoir mené la tête avec Nino Schurter, Jaroslav Kulhavy est arrivé à se détacher dans les derniers tours et garder définitivement le leadership jusqu’à la fin. Un retour inattendu mais triomphant pour l’ouverture de la Coupe du Monde XC 2015 avec en prime une victoire devant son public. Nino Schurter n’a pas pu suivre la cadence imposée par Jaroslav Kulhavy. Il termine quand même à la seconde place à seulement 24 secondes.

Avec une chute aux championnats de Lorraine de cyclo-cross cet hiver qui a entrainé une fracture de la clavicule, des problèmes d’allergies ce printemps; la préparation de Julien Absalon a été mouvementée. Mais c’est sans compter sur le mental du français qui arrive à décrocher la troisième place à 1min16s du Tchèque. Ceci confirme les efforts entamés par Julien Absalon pour revenir à son plus haut niveau.

Chez les filles, la victoire revient à la suissesse Jolanda Neff (Stoeckli), devant Rita Dahle Fleshjaa (Merida) et la française Pauline Ferrant (Raboliv) qui termine sur la troisième marche du podium.

Résultats Homme Elite

Résultats Femme Elite

Coupe du Monde XC à Nove Mesto

Coupe du Monde XC à Nove Mesto

Coupe du Monde XC à Nove Mesto

Coupe du Monde XC à Nove Mesto

Photos : Redbull – Shimano