Partager, , Google Plus, Pinterest,

Danny Hart remporte sa première victoire en Coupe du monde de DH à Lenzerheide !

La 5ième manche de la coupe du monde de DH s’est déroulée dans le canton de Graubunden au pied du Parpaner Rothorn, à Lenzerheide en Suisse. Sur une piste de 2,5km, technique, raide, sèche et poussiéreuse, avec 425 mètres de dénivelé que les meilleurs pilotes se sont affrontés. Et cette étape suisse a tenu toute ses promesses.

Alors que tout le monde attendant au tournant le leader actuel, Aaron Gwin, c’est au final Danny Hart qui vient de lui chiper la victoire pour seulement 96 centièmes, une première pour l’Anglais en Coupe du Monde, qui a connu, il faut l’avouer, des années précédentes assez difficiles. Cinq ans après son titre mondial, Danny Hart signe donc son grand retour parmi l’élite mondiale. En effet, cette saison semble être le signe du « renouveau » pour l’anglais qui truste les premières places depuis le début de la saison. Âgé de 25 ans, le pilote Mondraker n’a pas encore dit son dernier mot. Cette victoire inédite permet donc à Danny Hart de remonter à la 2ième place au classement général. Derrière donc, on retrouve l’américain Aaron Gwin qui pensait course gagnée. Il se console avec cette seconde position et conforte sa place de leader au général. Il est suivi par Greg Minnaar qui ferme la marche. Le premier français est Rémi Thirion qui réalise une belle performance en terminant à la 4ième place.

Chez les dames, Rachel Atherton domine encore une fois tous ses sujets en remportant une 11ème victoire consécutive. Tahnee Seagrave a joué « les troubles fêtes » (un écart de moins d’une seconde) mais sans réussir. Elle finit quand même à une belle seconde place. Sur la 3ième marche, une très bonne surprise car on retrouve la française Myriam Nicole qui fait son grand retour à la compétition après quelques mois d’arrêt !. De bonnes augures pour les prochaines manches.

Prochain rendez-vous à Mont-Sainte-Anne au Canada le 6 août prochain.

Résultats Homme Elite

Résultats Femme Elite

Résultats Junior