Partager, , Google Plus, Pinterest,

Enduro World Series à Aspen (USA) : victoires de Sam Hill et Cécile Ravanel ! (vidéo)

Le weeekend du 29 et 30 juillet s’est déroulée la 6ème manche des Enduro World Series 2017, dans la station d’Aspen Snowmass dans le Colorado aux USA. Avec 6 spéciales réparties sur deux jours de courses et 4500m de dénivelé négatif d’altitude au programme, les pilotes ont souffert du manque d’oxygène. Heureusement qu’une partie des liaisons s’est faite avec le téléski afin de permettre aux riders de pouvoir récupérer plus facilement.

Chez les hommes, c’est l’Australien Sam Hill qui s’impose avec ses pédales plates (c’est tellement rare à ce niveau de la compétition qu’il était important de le souligner) et remporte du coup sa 2e victoire de sa toute première saison en Enduro World Series. Une très bonne opération pour le pilote de qui s’adjuge dans le même temps la place du leader au classement général. Une belle performance pour le quadruple champion de descente qui a intégré la coupe du monde d’enduro il y a peine un an. Sam Hill devance de 3 secondes le belge Martin Maes (2e) et son compatriote Jared Graves (3e) qui revient sur le devant de la scène. Richie Rude, un des grands favoris du weekend en arrivant en tête la première journée, a du se contenter de la 37ième place en raison d’une malencontreuse crevaison.

Le premier français est Damien Oton qui continue ses belles performances depuis quelques semaines et finit au pied du podium à la 4e position, suivi par Adrien Dailly (6e) qui reste comme dauphin au classement général, et François Bailly-Maître qui rentre dans le top 10 (7e).

Chez les femmes, la française Cécile Ravanel assouvit encore plus sa domination en remportant un nouvelle fois avec plus de 47 secondes d’avance devant sa compatriote Isabeau Courdurier qui termine 2ième. Elles sont suivies par Casey Brown (3e) qui réalise une belle performance en montant sur le podium.

Prochain rendez-vous : il restera encore deux importantes manches à disputer : à Whistler dans 15 jours au Canada et à Finale Ligure le 30 septembre en Italie. La fin de saison risque d’être palpitante !

Résultats complets (à télécharger ici):

Photos : Enduro World Series
Vidéo : Pinkbike