Partager, , Google Plus, Pinterest,

Enduro World Series à Whistler : Première victoire pour Jesse Melamed et Cécile Ravanel remporte le titre ! (vidéo)

C’est dans le cadre du fameux Festival des Crankworx à Whistler au Canada que se sont donnés rendez-vous les meilleurs pilotes d’enduro le weekend dernier pour la septième et avant-dernière manche des Enduro World Series 2017 de la saison. Au programme, une seule journée de course composée de 4 spéciales avec au total 57 km à parcourir sur les fameuses pistes techniques de Whistler (« Top of the World »,…), 1464m de D+ et 3197m de D-.

La surprise locale Jesse Melamed

Chez les hommes, Jesse Melamed, le local de la course, crée la surprise en remportant sa toute première victoire de la saison devant les ténors de la catégorie. Il faut dire que le canadien connait parfaitement le coin et les pistes qui jalonnent la vallée de Whistler et ses multitudes de parcours de VTT, la mec pour les fans des 2 roues. Cette position a surement aidé Jesse Melamed à maitriser et optimiser les différentes trajectoires (ce qui n’enlève en rien son talent) car il remporte en effet les 3 dernières spéciales (sur 4) avec plus de 14 secondes sur l’Australien Sam Hill qui en profite pour renforcer sa place de leader au classement général avec 2 990 points. Pour fermer la marche, on trouve une autre surprise, la présence de l’Anglais Mark Scott qui réalise également sa meilleure performance de la saison avec cette belle 3ième place.

Le premier français est Adrien Dailly qui finit à la 6ième place malgré un soucis de cale de son pédalier. Il perd de précieux points au classement général avec 110 points de retard (2 880 points) sur Sam Hill. Il est suivi par Yoann Barelli qui connait très bien le terrain car il y vit à l’année et réalise dans le même temps une très belle course avec cette septième position (sa meilleure depuis le début de la saison) et par Jérôme Clementz revient dans le top 10 avec cette huitième place.

Cécile Ravanel remporte (déjà) le titre chez les femmes !

Chez les femmes, la française Cécile Ravanel « n’a fait qu’une bouchée » de ses concurrentes. Largement dominatrice depuis le début de le saison, Cécile Ravanel remporte ici à Whistler sa sixième victoire en sept manches avec 5 scratchs sur 5 et s’adjuge le titre au classement général des Enduro World Series 2017 à une manche de la fin (Finale Ligure). Cécile Ravanel devance de 4 secondes sa compatriote Isabeau Courdurier qui fait une belle opération en remontant à la seconde place au classement général à égalité avec l’Anglaise Katy Winton (2070 points). L’Allemande Ines Thoma reste également dans le course et ferme la marche avec sa 3ième place.

On attendra donc la dernière étape à Finale Ligure le 30 septembre en Italie pour connaitre le futur vainqueur 2017 des Enduro World Series 2017 chez les hommes !

Résultats complets (à télécharger ici):

La vidéo officielle :

Photos : Enduro World Series
Vidéo : Pinkbike