Partager, , Google Plus, Pinterest,

Enduro World Series à Wicklow : Adrien Dailly et Cécile Ravanel sur le toit de l’Irlande.

Ce weekend s’est tenue à Wicklow en Irlande, la 4e manche des Enduro World Series, où le public était venu en nombre, notamment sur le fameux « Carrick Mountain ». Six spéciales avec peu de dénivelé, attendaient les pilotes. Vainqueur de 3 spéciales sur 6, c’est le français Adrien Dailly qui remporte sa seconde course de la saison. Ce jeune et talentueux pilote vient damer le pion des favoris pour sa toute première participation cette année chez les élites. De bonnes augures pour la suite !. Derrière, on retrouve la légende Sam Hill qui prend la seconde place, suivi par le belge Martin Maes qui ferme la marche.

Du côté des autres français, on n’est pas vraiment au beau fixe. Victime d’une chute ce dimanche, Jérôme Clementz arrive à limiter les dégâts en prenant la 7e position. Il est suivi par Florian Nicolaï qui revient aux avants postes avec cette 8e place. Damien Oton subit une crevaison lors de la seconde spéciale et termine finalement 15e. Alexandre Cure et Rémy Absalon compète le Top 20 en terminant respectivement 17e et 20e.

Chez les dames, Cécile Ravanel confirme encore une fois que c’est bien elle qui tient les rênes cette saison. La Française remporte sa troisième victoire cette année devant deux nouvelles têtes : Katy Winton (2e) et Andréane Lanthier Nadeau (3e). Isabeau Courdurier quant à elle, a rencontré quelques soucis physiques et ne se contente qu’une 7ème place : une manche irlandaise à vite oublier pour la Française.

J’espère que c’est la dernière fois que je vous dis ça mais je suis heureuse de terminer 7eme, sachant qu’après la spéciale 2 mon objectif ultime était d’aller au bout de la journée. J’avais pas trop mal commencé la journée avant de me sentir physiquement très, très mal. Je vous passe les détails mais je faisais pas plaisir à voir ! Je ne me sens pas très bien depuis Madère et il y a clairement quelque chose qui cloche. Donc direction le docteur et place au repos!

Isabeau Courdurier
Isabeau Courdurier
Pilote SUNN

Prochain rendez-vous le weekend du 30 juin au 1er juillet pour la 5e manche des Enduro World Series qui se déroulera en France à Millau.

Résultats complets(à télécharger ici):


Photos : Enduro World Series
Vidéo : Enduro World Series