Partager, , Google Plus, Pinterest,

Exclusif : le nouveau Specialized Turbo Levo 2018 est là!

Après vous avoir dévoilé en exclusivité le Specialized Epic 2018, le Stumpjumper 2018, c’est au tour du nouveau Specialized Turbo Levo 2018 que nous vous proposons de découvrir en avant première. Notre travail d’enquête de journaliste, accouplé à nos propres sources, ont permis de vous faire partager, chers lecteurs, les grandes nouveautés 2018 de la marque au grand S car nous sommes avant tout indépendants et notre job est de vous proposer des articles les plus objectifs et les plus pertinents possibles, sans être dictés par certaines marques qui veulent verrouiller le vrai travail de nos journalistes, à savoir enquêter et informer.

Nouveau moteur Brose 1.3 2018 et apparition du mode « marche »

Avec l’essor incontestable des VTT à assistance électrique notamment en France et en Europe, Specialized ne pouvait rester les bras croisés devant une concurrence toujours aussi acharnée. La marque américaine a semblé écouter les utilisateurs qui se plaignaient d’une fiabilité aléatoire notamment sur la partie moteur. C’est pourquoi, avec ce millésime 2018, Specialized a beaucoup travaillé avec Brose, celui qui produit le moteur du Specialized Turbo Levo, afin de proposer des évolutions importantes comme un nouveau moteur 250W avec une meilleure gestion de fonctionnement qui offrira une puissance accrue de 15%, une meilleure autonomie et une fiabilité améliorée en réduisant notamment la chaleur interne (pièces internes spécifiques pour mieux dissiper la chaleur..). Le nouveau moteur turbo 1.3 d’une puissance de 250W sera accouplé à une batterie de 504Wh et sera disponible sur toute la nouvelle gamme..

De plus, apparition d’une nouvelle télécommande, plus simple et plus compacte, pour pouvoir sélectionner et gérer les différents modes d’assistances dont Eco, Trail, Turbo et le nouveau mode « Marche » inspiré de Bosch, très pratique pour « pousser » le bike à ses côtés.

Carbone FACT 11m et 9m

Autres nouveautés, c’est l’apparition du carbone FACT 11m, plus léger et plus rigide que le 9m, sera réservée au modèle S-Works. Specialized évoque un gain de 600 grammes par rapport à son homologue en aluminium, notamment sur le triangle avant (500g en moins !). Grâce au carbone, le version la plus chère, le S-Works, voit sa rigidité latérale augmenter de près de 20% dont plus de 40% sur le triangle arrière.

La version haut de gamme S-Works sera équipée d’une fourche Öhlins RXF36 de 150mm et d’amortisseur Öhlins STX.

Les prix s’échelonneront de 4199€ à 9999€ pour la version la plus haute, le s-Works. Les premières livraisons sont prévues fin juillet.

Specialized a prévu de présenter officiellement son nouveau Turbo Levo 2018 ce samedi 15 juillet à 10h00.

4

Ecrire un message
  1. Bien la commande de puissance au cintre et le mode , mais dommage , toujours pas d’ écran a la potence avec données ( pourcentage de charge batterie , kilomètrage , moyenne etc …) ???

3 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *