Partager, , Google Plus, Pinterest,

Exclusif : voici les photos du nouveau Specialized Epic 2018

Alors que la présentation officielle doit avoir lieu ce weekend à l’occasion de la coupe du Monde de XC à Vallnord, nous vous dévoilons en exclusivité , comme pour le Specialized Enduro 2017, les premières photos officielles du futur Specialized Epic 2018.

Ce best-seller de Specialized voit pour son nouveau millésime, quelques modifications apparentes, notamment de son fameux Brain qui a vu sa position changer et déplacer encore plus vers l’arrière, plus précisément au niveau des freins arrières. Ce changement pourrait profiter à la sensibilité qui serait encore meilleure.

Autre grand changement, Specialized a semblé revoir la cinématique de son nouveau fleuron XC, inspiré du dernier Epic HT, avec un angle de direction de 69.5° et au vu des premières caractéristiques, un nouveau fournisseur d’amortisseur qui ne serait plus être Fox mais RockShox. Un nouveau carbone serait également utilisé : Fact12. Les axes avant et arrière seraient en format Boost : 148×12 et 110X15.

Ci-dessous, vous pouvez voir les différences entre le modèle 2017 et la nouvelle version. Toutes les informations officielles seront annoncées ce weekend par Specialized.