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Fox dévoile son nouvel amortisseur All-Mountain/Enduro : le DPX2

Alors que Fox avait déjà présenté ses nouveautés 2018 le mois dernier, on pensait que tout a été dévoilé du côté de la marque au renard. Que nini !. Fox s’est bien gardé de « mettre sous le coude » sa dernière nouveauté afin de la mettre en avant. Et c’est chose faite avec la présentation du nouvel amortisseur : le DPX2.

Destiné à la pratique All-Mountain et Enduro, le DPX2 est le concentré des technologies des amortisseurs DPS et X2 pour proposer d’excellentes performances aux futurs riders. Il remplace dans le même temps le Float X.

Plus compact et plus technologique

La marque américaine a travaillé sur la compacité du nouvel amortisseur pour le rendre compatible avec la majorité des cadres du marché. Le DPX2 utilise la technologie Dual Piston System hérité du DPS qui permet d’ajuster la compression tout en conservant une certaine fermeté et souplesse, le tout réglable grâce au classique petit levier bleu et via trois modes de compression: Open, Medium ou Firm.

Du X2, le DPX2 hérite le circuit hydraulique qui permet de gérer séparément la compression et la détente. Résultats, la sensibilité est améliorée et le maintien en milieu de débattement est mieux tenu. On retrouve également la technologie EVOL (Extra Volume), avec une chambre d’air négative augmentée, qui est maintenant directement intégré au manchon.

Pour modifier la courbe de compression, Fox propose un set de 5 spacers de différents volumes : de 0.2 in³ à 1.02 in³. Ils seront vendus séparément.

Disponible en standard impérial (classique), métrique ou trunnion sur fixations latérales, le DPX2 voit son poids annoncé à 499g(230 x 57.5mm), plus lourd que son concurrent direct, le RockShox Monarch Plus Debonair à 396g. Pas de prix et dates disponibles annoncés pour l’instant.

Vidéo :
Source : FOX