Partager, , Google Plus, Pinterest,

Jeux Olympiques 2016 à Rio : Nino Schurter remporte la médaille d’or en VTT

+ résultats

JO RIO 2016 VTT_4

Nino Schurter vient de remporter ce dimanche sa toute première médaille d’or olympique de VTT à Rio, après 1 heures et 33 minutes de course. Grand favori de l’épreuve et champion du monde en titre, le suisse a été intouchable sur un parcours technique et exigeant construit artificiellement pour les jeux et qu’il a parfaitement maitrisé. Il prends sa revanche des JO de Londres après avoir obtenu l’argent. En effet, il devance le Tchèque Jaroslav Kulhavy (2e) qui avait avait pris l’or il y a quatre ans et l’Espagnol Carlos Coloma (3e).

Grosse déception pour les français
L’autre grand favori, Julien Absalon n’a pas pu réitérer sa performance des JO de Pékin pour décrocher sa 3e médaille olympique (et sa dernière). Après un mauvais départ, le vosgien n’a pas pu suivre le tempo imposé par les leaders qui sont partis sur les chapeaux de roue. Julien Absalon ne pourra recoller la tête de la course et terminera finalement 8e.

JO RIO 2016 VTT_1

Le premier français est Maxime Marotte qui a longtemps donner espoir à l’équipe de France pour une éventuelle médaille mais l’Alsacien a du céder dans les derniers tours devant l’Espagnol Carlos Coloma Nicolas, terminant au pied du podium, à la quatrième position. Le troisième français Victor Koretzky réussit à rentrer dans le top 10. Malgré son bon départ, il a crevé dans les premiers tours à plusieurs reprises, faisant échapper ses chances de médailles.
JO RIO 2016 VTT_3

Après l’abandon de Pauline Ferrand-Prévot hier chez les dames, c’est la première fois que le VTT français revient bredouilles des Jeux olympiques.

Notons que le champion du monde sur route, Peter Sagan, n’a pas vraiment pu batailler avec les favoris en raison de plusieurs crevaisons. Des soucis mécaniques à mi parcours l’obligent finalement à abandonner.
JO RIO 2016 VTT_5

Résultats (à télécharger ici):

Photos : AFP