Partager, , Google Plus, Pinterest,

Julien Absalon prolonge pour une année supplémentaire avec BMC

On attendait l’annonce (sans vraiment de surprise..) et c’est maintenant chose faite… C’est dans le cadre du Roc d’Azur que Julien Absalon vient d’officialiser sa prolongation d’une année supplémentaire avec la marque Suisse BMC, sa 18ème de sa carrière professionnelle. Le jurassien a profité également pour annoncer ses futurs objectifs/projets pour la saison 2017 et pour les prochaines années à venir.

Julien Absalon explique :

Je vais continuer une saison de plus, mais ce sera ma dernière en XCO…J’ai encore de beaux challenges à relever et j’ai envie de transmettre la saison prochaine mon expérience sur les courses aux plus jeunes, qu’ils fassent partie du team ou de l’équipe de France…. Je ne me voyais pas tout reconstruire ailleurs. Tout fonctionne parfaitement dans le team, que ce soit au niveau du matériel ou du staff

Julien Absalon
Julien Absalon
Pilote BMC

A la fin de l’année 2017, Julien Absalon sait déjà ce qu’il veut faire :

je vais arrêter progressivement le XC et faire la part de plus en plus belle à des courses qui me font rêver mais que je ne peux pas placer dans le planning actuellement. Je pense notamment à la Transvésubienne, ou à des courses d’enduro. Bref, je ferai encore du XC après 2017, mais autrement et avec de plus en plus d’autres épreuves à côté…

Julien Absalon
Julien Absalon
Pilote BMC

Julien Absalon précise sur sa prochaine reconversion :

L’idée est aussi de m’impliquer de plus en plus avec BMC sur le développement produit et mettre cela au premier plan. Je veux bien sûr garder un certain niveau pour continuer à me faire plaisir et être performant, pertinent quand je fais des épreuves et pour développer les produits. Mais après 2017, c’est cet aspect qui sera prioritaire par rapport à l’entraînement. L’esprit de compétition va rester, mais autrement.

Julien Absalon
Julien Absalon
Pilote BMC

Pour Alex Moos, Team Manager du BMC MTB Racing Team, c’était une évidence :

On n’a pas réfléchi longtemps quand Julien a annoncé vouloir poursuivre sa carrière. Il fait partie de l’équipe et de la famille BMC et il nous semble logique et naturel de continuer à travailler avec lui jusqu’à la fin de sa carrière.