Partager, , Google Plus, Pinterest,

Le Français Loïc Bruni est le nouveau champion du monde de descente 2017 à Cairns (+ tous les résultats)

Les meilleures pilotes mondiaux de descente se sont donnés rendez-vous pour la dernière épreuve clôturant la saison 2017, aux championnats du monde de VTT qui se sont déroulés ce dimanche 10 septembre à Cairns en Australie. Pour ceux ou celles qui voulaient suivre la course en France, il fallait se lever tôt car l’épreuve a débuté dès 4h55 du matin pour les filles !.
On le sait tous, les championnats du monde de VTT se jouent sur une seule course et tout peut arriver !. Et cette année, une nouvelle fois, les pronostics ont du faire face aux aléas de la course !

Loic Bruni, la (superbe) bonne surprise !

«C’est un grand soulagement…L’an passé, je n’avais pu défendre mon titre. Terminer la saison comme ça, c’est génial, je suis super content.»

Loïc Bruni
Loïc Bruni
Pilote Specialized

Chez les hommes, alors qu’on attendait Aaron Gwin ou Greg Minnaar aux avants postes, c’est finalement le Français Loïc Bruni qui a joué les troubles fêtes aujourd’hui. Alors qu’il avait terminé à la 4e place au classement de la coupe du monde, le cagnois de 23 ans n’était pas considéré comme le grand favoris pour cette édition 2017. Et surement que cela l’a aidé. Sans stress, sans pression, Loic Bruni a pu placer son run comme il le voulait, en attaquant dans toutes les sections de la piste avec une aisance remarquable, un quasi sans fautes. Résultats, le français s’adjuge son deuxième titre de champion du monde en 3’26’742, après celui de Vallnord remporté en 2015. Loïc Bruni devance de seulement 0.339s l’un des favoris, le local australien Mick Hannah qui roulait sur ses terres. Pour fermer la marche, on retrouve l’américain Aaron Gwin qui, une nouvelle fois, devra attendre pour remporter son seul et unique titre manquant à son palmarès. Il se console avec cette 3è place.

Notons que les autres français, Loris Vergier, Amaury Pierron, Florent Payet et Rudy Caribou terminent respectivement en 7e, 9e, 11e et 17e position.

Le Français Loïc Bruni est le nouveau champion du monde de descente 2017

Myriam Nicole, à moins d’une seconde d’un doublé !

Alors que Rachel Atherton, 5 fois Championne du Monde, n’a pas pu se présenter pour la course en raison d’une clavicule gauche cassée lors des entrainements chronométrés, les chances étaient encore plus grandes notamment chez les françaises avec Myriam Nicole qui était très attendue suite à son sacre lors de la coupe du monde il y a deux semaines. Du coup, la Française avait pratiquement le champs libre pour réaliser un magnifique doublé. Après un run quasi parfait, un bug apparaît lors de son chronométrage qui l’a fait basculer à un classement inhabituel. Après une requête auprès de l’UCI, ce dernier confirme l’erreur et reclasse Myriam Nicole à la seconde place à moins de 0.097 secondes de la vainqueure du jour, la canadienne Miranda Miller qui réalise un beau hold-up devant les grandes favorites. Une belle performance car c’est sa première saison chez les Pros Élites !. Pour fermer la marche, Tracey Hannah décroche la médaille de bronze après sa chute. Une petite déception pour l’Australienne qui pensait aussi réaliser un bel exploit devant son public.

Le Replay :

Résultats Hommes Élites (à télécharger ici):

Résultats Femmes Élites (à télécharger ici):

Source : UCI MTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *