Partager, , Google Plus, Pinterest,

Loïc Bruni et Myriam Nicole sont les champions de France de descente 2017 ! (résultats complets)

C’est sur une piste rapide et détrempée que les championnats de France de DH 2017 se sont déroulés ce samedi en Haute-Savoie (74) dans le massif du Mont Blanc à la station Les Carroz, en présence des meilleurs descendeurs nationaux.

Loïc Bruni et Myriam Nicole sont les champions de France de descente 2017

Au final, le plus rapide chez les hommes a été le Cagnois Loïc Bruni (Specialized) qui remporte sa 4ième victoire en championnat de France de descente (après 2013, 2014 et 2015). Il a dominé tous ses concurrents en mettant plus de 5 secondes à son dauphin, Amaury Pierron (2e) qui réalise également une belle performance. Son ancien coéquipier Loris Vergier ferme la marche en terminant à la 3ième position. Thibaut Ruffin, le tenant du titre, n’a pas pu récidiver son exploit de l’année dernière et termine 6ième. Après avoir remporté les qualifications la veille, Florent Payet chute après une petite erreur de trajectoire qui sonne la fin de son run.

Loïc Bruni et Myriam Nicole sont les champions de France de descente 2017


Chez les femmes
, c’est sans surprise de voir Myriam Nicole (Commençal) remporter également sa 4ième victoire en championnat de France de VTT de descente (après 2011, 2014 et 2016) devant Marine Cabirou (2e) et Agnes Delest (3e).

Loïc Bruni et Myriam Nicole vont donc porter fièrement le maillot aux couleurs de la France pendant un an sur toutes les épreuves internationales !. Pour ceux ou celles qui n’ont pas pu suivre la compétition, vous pouvez vous rattraper avec le replay sur France TV !

Résultats championnats de France de descente 2017 chez les hommes (à télécharger ici):

Résultats championnats de France de descente 2017 chez les femmes (à télécharger ici):

Photos : Søren Rickards