Partager, , Google Plus, Pinterest,

Maxiavalanche de Vallnord 2017 : victoires de Damien Oton et Cécile Ravanel (vidéo)

500 pilotes – 12 nationalités

Sur la désormais célèbre station internationale de VTT, devenue le théâtre préféré des Coupes du Mondes et autres Championnats du Monde, plus d’un demi-milliers de riders, adeptes des courses de Descente Marathon en Mass Start étaient au rendez vous.Ils se sont lancés tout le week-end depuis le Pic de Cubil, perché à près de 2400m d’altitude, sur des pistes particulièrement soignées et spécialement réfléchies pour offrir un maximum de trajectoires et être en phase avec cette formule très spectaculaire de course en ligne.

Pour les top-pilotes, les quelques 1200m de dénivelé négatif furent à chaque fois avalés en moins de 20mn, contre plus d’une demi-heures de glisse et d’adresse côté amateurs pour rejoindre l’arrivée à l’accueillant village de la Massana.

Une relève assurée

Ces pointures de la Descente Marathon se sont fait poussés la nouvelle génération représentée par Irenée Menjou et Jordan Regnier qui, après un break avec la compétition de haut niveau revenait au meilleur de sa forme puisqu’il rentrait déjà dans le top 10 de cette première manche.

C’est finalement Damien Oton qui s’impose en patron sur cette première manche, suivi de Kévin Miquel qui avait signé le meilleur temps des qualifs et Nico Quéré. Irénée Menjou surprends tout le monde et rentre dans la cours des grands en prenant la 4ème place devant un Cédric Ravanel qui n’a pu contrer la fougue du jeune pilotes de Lourdes VTT.

Chez les Dames, Cécile Ravanel règle la catégorie et remporte même le scratch du groupe Challenger au sein duquel la catégorie Dame concourt, suivie d’Estelle Charles.

En catégorie Master, on a assisté à un très beau duel entre Jean Marc Picard et le multiple champion du Monde Jean Pierre Bruni.L’azuréen l’emportera finalement devant Thierry Boillot et Jean-Luc Frigière.

Résultats :

Vidéo:

Photos : Cyril Charpin
Texte : Organisation UCC