Partager, , Google Plus, Pinterest,

Mégavalanche 2016 de l’Alpe d’Huez : Rémy Absalon est impérial !

Ce weekend a eu lieu la 11ème Megavalanche à L’Alpe D’Huez qui a accueilli près de 1 650 participants, tous fans de hautes vitesses. Réputé pour son tracé, ses difficultés et son ambiance, c’est la plus grosse course pour ce type d’événement (Mass-Start). Sur un fond de son d’Alarma et un hélicoptère qui a surplombe le départ, les organisateurs ont su mettre de l’ambiance et la pression aux participants qui étaient tous « chaud bouillant » pour en découdre. Avec un départ sur le Pic Blanc culminant à 3 330 mètres d’altitude, les pilotes ont traversé un parcours très varié avec de la neige, des pierriers, un terrain très poussiéreux et qui les a emmené jusqu’au village d’Allemont, 2 600 mètres plus bas.

A ce jeux là, Rémy Absalon semble être le grand spécialiste. En effet, avec 11 victoires (6 victoires à la Mégavalanche de La Réunion) au compteur, le pilote Scott vient de remporter sa 5ème victoire à l’Alpe d’Huez, devant Damien Oton (à plus de 30 sec) et François Bailly-maître. Du beau monde !

Deux blessés graves
Cette course extrême a connu deux blessés graves : un pilote de 23 ans souffrant d’une fracture de la clavicule et un deuxième âgé également de 23 ans, victime, lui, d’un traumatisme crânien. Tous les deux ont été évacués vers les services médicaux les plus proches.

Sur CNN :

Résultats: (à télécharger ici)

Photos : Hoshi Yoshida et Cyril Charpin