Partager, , Google Plus, Pinterest,

Megavalanche 2017 : victoires de Damien Oton et Isabeau Courdurier à l’Alpe d’Huez (vidéo)

Cette édition 2017 a été un grand succès avec plus de 350 participants et des tops pilotes inscrits en nombre affrontés la terrible descente enduro de l’Alpe d’Huez : Sam Hill, Josh Bryceland, Damien Oton, François Bailly-Maître, Martin Maes, Thomas Lapeyrie, Yoann Barreli et bien sur Rémy Absalon venu défendre son titre !

Des conditions climatiques capricieuses

Cette année, les conditions météorologiques n’ont pas été favorables à la course notamment sur le départ prévu au Pic Blanc à 3.330 mètres d’altitude, avec de forts rafales de vent et de l’orage arrivé dans l’après-midi. Si bien que les organisateurs, pour des raisons de sécurité, ont du déplacer le départ un plus bas à 2100 mètres, sur les chemins surplombant la station de l’Alpe d’Huez, pour la course des hommes.

On attendait le grand favori et quadruple vainqueur de l‘épreuve, le Français Rémy Absalon qui ne pourra pas récidiver son exploit de l’année dernière en terminant 7ième en raison d’un très mauvais départ qui lui a fait perdre de précieuses minutes. Il a trouvé plus fort que lui, au nom de Damien Oton qui, après sa victoire cette année à la Maxiavalanche de Vallnord en juin dernier, remporte la fameuse Megavalanche 2017 en 23 minutes et 42 secondes au guidon du nouveau Devinci Spartan 2018. Il devance son compatriote Francois Bailly-Maitre (2e) et le belge Martin Maes (3e).

Chez Les dames, elles ont eu la chance de pouvoir s’élancer depuis le sommet du glacier car parties plus tôt. D’où l’énorme différence de chrono constatée avec les hommes au final. A ce jeu là, la plus rapide a été Isabeau Courdurier malgré sa chute. Après 53 minutes et 22 secondes, la pilote Sunn remporte donc la Megavalanche 2017 devant Nathalie Schneitter (2e) et Brgit Braumann (3e).

Résultats Hommes (à télécharger ici):

Résultats Femmes (à télécharger ici):

Vidéos:

Photos : Christian Retaggi et Laurent Salino
Source : Organisation UCC