Partager, , Google Plus, Pinterest,

Myriam Nicole gagne sa toute première Coupe du monde 2017 de DH à Val Di Sole (+ tous les résultats)

Après 7 étapes courues aux quatre coins du globe, la Française Myriam Nicole, du team Commençal Riding Addiction, vient de remporter ce samedi 26 août à Val di Sole, en Italie, son tout premier titre en coupe du monde de VTT de descente devant le gotta des pilotes internationaux. Il aura fallu attendre 15 ans pour voir la française, âgée de 27 ans, obtenir son plus important titre de sa carrière. Avant cela, Myriam Nicole avait bien étoffé son palmarès avec quatre titres de championne de France, vice-championne du monde en 2016, et troisième de la Coupe du Monde en 2012. Que de chemin parcourus pour Myriam Nicole qui a su revenir au plus haut niveau malgré sa grave chute il y a 2 ans.

Après une 4ième place lors des qualifications la veille, Myriam Nicole a tout donné pour la finale mais malheureusement ce fut insuffisant pour s’imposer sur cette étape italienne qui a été gagnée par la Britannique Tahnée Seagrave avec plus de 3 secondes d’avance. La française termine quand même à une belle seconde place, largement suffisant pour s’adjuger le titre la Coupe du monde 2017 en terminant en tête au classement général final (elle devait finir parmi les quatre peremières pour décrocher le titre..). Derrière, on retrouve sa principale concurrente l’Australienne Tracey Hannah qui ferme la marche (3e). Rachel Atherton, elle qui a gagné les précédents titres, ne peut rééditer l’exploit cette saison et termine au pied du podium à la 4ème position.

Chez les autres françaises, Marine Cabirou se classe à la 9ime place alors que Cécile Ravanel réalise également une belle performance en terminant dans le Top 10 (10e) pour sa toute première participation Coupe du Monde de descente !

Avec son tout nouveau titre en coupe du Monde en poche, Myriam Nicole rejoint donc dans le palmarès tricolore du VTT de descente, trois autres Françaises qui avaient également remporté le classement général de la Coupe du monde : Anne-Caroline Chausson, Sabrina Jonnier et Céline Gros.

Résultats Élites Femmes :

Classement général Élites Femmes :

Source : UCI