Partager, , Google Plus, Pinterest,

Nino Schurter, champion du monde de VTT Cross Country 2017 à Cairns

Le Suisse Nino Schurter vient de remporter le championnat du monde de VTT cross country ce samedi à Cairns en Australie. A 31 ans, Nino Schurter conserve son titre, son cinquième sacre sur six ans.

Nino Schurter champion du monde de VTT à Cairns

Invaincu cette saison 2017, le suisse confirme sa suprématie insolente sur la scène mondiale en laissant aucune miette à ses adversaires : champion olympique à Rio l’année dernière, Nino Schurter s’est adjugé les six manches de la coupe du Monde de XC cette année et aujourd’hui un nouveau titre de champion du monde. Quel exploit !.

Nino Schurter champion du monde de VTT à Cairns

Le Suisse remporte donc en 1’27 »44 (6 tours), devançant de 7 secondes le Tchèque Jaroslav Kulhavy (2è) et son compatriote Thomas Litscher (3è) qui complète le podium.

Nino Schurter champion du monde de VTT à Cairns

Énorme déception pour les français !

Chez les français, on les attendait au tournant, au vu des bons résultats cette saison en coupe du monde avec 5 frenchies dans le haut du classement. Mais quelle désillusion !. Pour la première fois depuis 2013, il n’y aura aucun Français sur le podium : Julien Absalon (cinq fois champion du monde) est le premier français avec une 7è place à 1min25s du vainqueur, suivi de prés par Maxime Marotte à la 8e position. Stéphane Tempier, Jordan Sarrou, Victor Koretzkyest et Titouan Carod sont respectivement 15ème, 26ème, 32ème et 60ème.

Résultats (à télécharger ici):

Source : UCI MTB