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Pivot et son nouveau vélo d’Enduro 2017: le Firebird

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Très bon !

Notre évaluation

  • Design
  • Équipements
  • Prix
  • Qualité / Prix
8 10 Très bon !

Pivot vient de présenter sa toute nouvelle machine destinée pour la pratique de l’Enduro : le Firebird. Encore plus performant que le Mach6 de la marque, le Firebird se dote d’un cadre en carbone, de 170mm de débattement, du standard boost à l’arrière, des roues en format 27.5″ avec en prime une nouvelle géométrie remise au goût du jour. Comme c’est la tendance chez les constructeurs actuellement, Pivot suit le même chemin avec un châssis à la fois « bas et long » pour plus de stabilité et de confort mais la polyvalence en moins. On retrouve donc un boitier de pédalier rabaissé, un reach long et des bases plus courtes (430 mm). L’angle de direction est plus couchée avec 65°.

Pivot Firebird 2017

Propulsé par la suspension chère à la marque, le DW-Link, le Firebird 2017 est équipé de roulements Enduro Max pour plus de fiabilité et fameux triangle arrière double wishbone inspiré du Phoenix, le bike de DH de la marque. Grâce à leur système « Pivot Cable Port System« , tout utilisateur pourra équiper son vélo avec le choix de sa transmission : électrique (Shimano Di2) ou mécanique, mono ou double plateaux.

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Disponible en quatre tailles (S, M, L, XL) et en deux coloris (noir et rouge), le Firebird 2017 sera commercialisé avec des tarifs « plutôt salés » allant de 5 699€ à 11 199€ pour la version haut de gamme. Pour acquérir le kit-cadre, il faudra débourser 3 449€.

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Châssis (à télécharger ici):

Pivot Firbird 2017 :
Pivot Firebird 2017_4

Pivot Firebird 2017_6

Le kit-cadre
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Source : Pivot