Partager, , Google Plus, Pinterest,

Quatrième manche de la Coupe du monde de DH 2017 : Troy Brosnan et Myriam Nicole s’imposent à Vallnord !

Ce samedi 1er juillet 2017 a eu lieu la quatrième manche de la coupe du monde de DH à Vallnord, dans la principauté d’Andorre. Sur une piste bien technique (raide et exigeante), de nombreuses chutes ont été constatées.

Troy Brosnan impérial

Celui qui s’est vaillamment bien illustré ce weekend est Troy Brosnan qui s’adjuge sa seconde victoire en coupe du monde alors qu’il n’avait pas gagné depuis juin 2014. Il offre dans le même temps le tout premier succès à son sponsor Canyon qui l’a intégré dans son team cette saison. L’Australien a du sortir un run quasi parfait pour déloger Greg Minnaar bien installé sur son « Hot Seat » : seulement 0,022 secondes les séparent. Troy Brosnan peut donc savourer pleinement cette victoire bien méritée car la dernière remonte déjà quasiment à 3 ans, en juin 2014 à Fort William. L’Australien renforce sa 3ième place au classement général tandis que Greg Minnaar, surement déçu de sa 2ième position, consolide sa place de leader.

Derrière, on retrouve Danny Hart qui ferme la marche (3e). Il avait décidé de ne pas opter pour 29’’ cette fois-ci et visiblement ce fut le bon choix pour l’Anglais.

Le 1er français est Loic Bruni qui a pu démontrer qu’il était encore dans la course avec un run solide malgré sa blessure à Leogang en Autriche. Il termine au pied du podium (4e) à 2.439 secondes de l’Australien. Une belle performance qui lui donnera encore plus de confiance pour la suite. Son compatriote de toujours, Loris Vergier, arrive à se caler à la 6ième derrière Aaron Gwin (5e) et toujours sur ses grandes roues 29’’.

Deux françaises sur le podium !

Pas de mots pour décrire à quel point je suis heureux de gagner ici, devant mes amis et sur les terres de mon sponsor.! Ça fait tellement longtemps. merci à tout le monde !

Myriam Nicole
Myriam Nicole
Pilote Commençal

Chez les femmes, Myriam Nicole est de retour. La Française réalise la performance de remporter sa 2ième victoire en coupe du monde de DH sur les terres de son sponsor « Commencal », six ans après son 1er succès. Elle s’impose avec près de trois secondes d’avance sur l’anglaise Tahnee Seagrave (2e) et en profite pour remonter à la deuxième place du classement général. Pour fermer la marche, on retrouve une autre française Marine Cabirou, âgée seulement de 21 ans, qui s’offre l’exploit de monter également sur le podium (3e) devant les meilleures pilotes mondiales. Une piste qu’elle affectionne particulièrement car il y 2 ans tout juste, elle avait remporté le titre de Championne du Monde junior, ici même à Vallnord.

Concernant Rachel Atherton, la grande favorite, n’a pas pu défendre pleinement ses chances car elle revient tout juste de sa blessure à l’épaule. Elle se contente finalement de la 4ième place mais gagne des points pour le classement général où elle reste encore leader.

Le Replay

Résultats Elite Hommes (à télécharger ici):

Le Run final de Troy Brosnan

Le Run final de Myriam Nicole

Classement général Hommes (à télécharger ici):

Résultats Elite Femmes (à télécharger ici):

Photos : Maddog Boris, Vallnord et UCI MTB
Vidéo : RedBull TV