Partager, , Google Plus, Pinterest,

Rémy Absalon remporte la Mountain of hell 2017 (vidéos)

La 18ième édition de la Mountain of hell s’est déroulée le weekend dernier sur le glacier des Deux Alpes et annonçait le début de la saison des courses « Mass-Start ».

Plus de 700 vététistes venus du monde entier (15 nationalités représentées) se sont donnés rendez-vous à 3400 m d’altitude où le départ a été lancé dans une épaisse brouillard et dans le froid. La course n’a jamais si bien porté son nom (« Montagne de l’enfer » en français) et a tenu toutes ses promesses, malgré de nombreuses chutes et casses mécaniques : 25km de descente technique avec de la neige, de la boue, des rochers...

C’était une course de dingo ! Content d’être toujours en vie et de gagner cette Mountain of hell après une énorme chute générale sur le glacier. Mais je suis presque prêt à recommencer.

Rémy Absalon
Rémy Absalon
Pilote Scott

Seulement 559 riders ont pu rallier l’arrivée située à 800 mètres d’altitude. Celui qui a été le plus rapide, c’est le spécialiste du genre, Rémy Absalon qui s’adjuge la victoire en 33min33s devant le suisse Peter Stefan (2e) et Kilian Bron (3e).

Chez les dames, c’est la française Morgane Such qui remporte sa catégorie en 43min26s. Elle devance sa compatriote Emilie Serre (2e) et la polognaise Magdalena Kwiakowska (3e).

La vidéo officielle

Rémy Absalon

Source : Mountain of Hell