Partager, , Google Plus, Pinterest,

RIP : Steve Smith, star de la DH, est mort…

Alors que le monde du VTT venait tout juste de faire le deuil de la disparition de Kelly Mac Garry en février dernier, on vient d’apprendre que Steve Smith, célèbre pilote de DH, vient de nous quitter à l’âge de 26 ans. On le surnommait « le roi de la montagne« .

Vainqueur de la coupe du monde de DH en 2013, Stevie Smith, rider pour le team Devinci, est mort le mardi 10 mai suite à un accident de motocross enduro (chute) qui a causé d’importants blessures à la tête (traumatisme cérébral). Cela s’est déroulé chez lui, dans sa ville natale de Nanaimo en Colombie-Britannique.

Nous sommes choqués par cette tragique nouvelle et nous exprimons toutes nos condoléances à toute sa famille ainsi qu’à ses amis et ses proches. Sa famille invite le public à faire un don pour la Fondation Stevie Smith Legacy, mise en place pour soutenir les jeunes athlètes canadiens : https://www.gofundme.com/23k7fus

Une soirée commémorative sera organisée en son honneur, le 21 mai prochain
, au Centre des Conventions de Nanaimo.

Gabe Fox, big boss du team Devinci Global Racing :

« La légende canadienne de la descente Steve Smith nous quitte à l’âge de 26 ans. La détermination, le guts et la joie de vivre sont les valeurs dont il faut se rappeler de Steve. L’enfant prodige de la Coupe du monde, Steve Smith, a été victime d’un accident de moto dans sa ville natale de Nanaimo en Colombie-Britannique. Il est décédé cet après-midi de lésions majeures au cerveau à l’âge de 26 ans. Nous venons de perdre un être cher, un mentor et un influenceur. Stevie était un compétiteur acharné, un incroyable ami et un cycliste qui m’a rendu fier à des tonnes d’occasions. C’est un honneur d’avoir été son ami aussi longtemps.«