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Rocky Mountain remet au goût du jour son modèle Trail/All Mountain pour 2018 : l’Instinct en 29″

Après la sortie en mars dernier du nouvel Altitude et de sa version E-bike Altitude POWERPLAY, Rocky Mountain poursuit sa lancée dans le renouvellement de sa gamme 2018 avec la présentation de son modèle Trail/All Mountain pour 2018 : l’Instinct en 29″. Ce dernier a été complètement revu pour s’armer face une concurrence toujours aussi féroce.

Nouvelle plateforme

Équipé de roues en format 29 pouces mais compatible 27.5+, le nouvel Instinct 2018 est le modèle Trail le plus polyvalent chez la marque canadienne avec 140mm de débattement (avant et arrière). Pour une pratique plus engagée, Rocky Mountain proposera également la version Instinct BC Edition avec 160mm de débattement avant et 155mm à l’arrière.

Pour 2018, Rocky Mountain a apporté de nombreuses évolutions notamment avec une toute nouvelle plateforme équipée des dernières technologies présentes sur le marché : axes vissés, pivots dissimulés à roulement à bille à côté unique, guide-chaîne Spirit Guide intégré, standard Boost et compatibilité avec les amortisseurs métriques.

De plus, la cinématique RIDE-9™ a été repensée avec une biellette de suspension plus fine et plus légère pour une meilleur progressivité et sensibilité sur les petits chocs. Elle offre toujours la possibilité de personnaliser la géométrie via une paire de clés hexagonales et de deux petites plaques imbriquées offrant neuf configurations possibles. Pour cette dernière, la marque canadienne a suivi la tendance actuelle en proposant un vélo plus long avec un angle de direction plus ouverte et un boîtier de pédalier plus bas. Résultat, le Rocky Mountain Instinct offre un meilleur contrôle et une stabilité accrue lors des descentes. Pour garder une certaine maniabilité, les bases ont raccourcies.

Je n’arrive pas à croire tout le plaisir que j’ai eu à rouler sur le nouveau modèle Instinct. La manière dont le vélo prend dela vitesse tout naturellement est renversante, alors que sa géométrie améliorée et sa rigidité accrue assurent à la fois maniabilité et stabilité. L’Instinct a été à la hauteur de tous les types de terrain où je me suis aventuré; j’ai même pu essayer de nouveaux tracés dans des sentiers où je roule depuis dix ans.

Thomas Vanderham
Thomas Vanderham
Rocky Mountain

Proposé en carbone SMOOTHWALL de qualité supérieure et en aluminium, le nouvel Rocky Mountain Instinct sera disponible en quantité limitée et dans certaines tailles à compter du 24 août pour ceux qui veulent absolument l’avoir avant. Sinon, prévoir mi-octobre ou fin octobre pour une disponibilité générale.

Rocky Mountain INSTINCT 2018
– Utilisation Prévue: Trail
– Taille de roue: 29 po (compatible avec 27.5 po +)
– Débattement avant: 140mm
– Débattement arrière: 140mm

Rocky Mountain INSTINCT BC EDITION 2018
– Utilisation Prévue: Trail agressif
– Taille de roue: 29 po (compatible avec 27.5 po +)
– Débattement avant: 160mm
– Débattement arrière: 155mm

Caractéristiques techniques

  • Augmentation de l’anti-affaissement pour un pédalage plus efficace.
  • Compatible avec roues 29 po “Wide Trail” et 27.5 po +
  • Taille maximale des pneus : 29 x 2,6 po et 27,5 x 2,8 po (jusqu’à 3,0 po s’ils ont des crampons à profil bas).
  • Roulements à billes dans tous les pivots, y compris dans l’oeillet inférieur de l’amortisseur (aussi compatible avec les amortisseurs des autres fabricants).
  • Pivots dissimulés à côté unique assurant un dégagement maximal au niveau des talons.
  • Axe arrière vissé plus léger.
  • Tous les modèles Instinct incluent le jeu de direction FSA «extend-O-matic ». Ce jeu de direction comprend une cuvette inférieure supplémentaire permettant le cycliste d’installer des roues 27.5+ sans nuire à la conduite, ni demander un changement de fourche.
  • Gestion améliorée du câblage : grandes ouvertures sur le tube de direction et le tube diagonal, passage interne du conduit de frein et du câble de vitesses avec gainage complet dans le triangle avant.
  • Compatibilité ultérieure et simultanée avec les technologies Di2, Fox Live et la tige de selle télescopique.
  • Longueur du tube de selle ajustée pour tenir compte des tiges télescopiques plus longues à leur insertion maximale.
  • Protecteurs intégrés pour la base et le tube diagonal.
  • Guide-chaîne Spirit Guide intégré monté sur ISCG05 à deux vis.
  • L’Instinct édition BC est doté d’une billette unique qui lui confère 155 mm de débattement et une configuration de géométrie fixe.
  • Conception optimisé pour systèmes “1X” avec pivot principal élargi.
  • Hauteur en surplomb moins élevée.
  • Rigidité accrue grâce à un hauban monobloc, à un nouveau profil et à un tissage amélioré (rigidité latérale 47.7 % supérieure).
  • Compatibilité avec les pièces modernes (standard Boost, longueur de l’amortisseur métrique, freins de 180 mm de type post-mount, etc.).
  • Toutes les tailles peuvent recevoir une bouteille dans le triangle avant, même en utilisant un amortisseur avec réservoir.
  • Tailles : S à XL
  • Poids :
    • Cadre et amortisseur : 5,09lb (2 310 g), taille M
    • Cadre et amortisseur : 5,62lb (2 550 g), taille M, Instinct BC Ed.
    • Protecteurs, guide-chaîne et axe : 0,57 lb (260 g)
    • Instinct Carbon 70 (complet) : 27,4 lb (12,4 kg), taille M
    • Instinct Carbon 90 BC Ed. (complet) : 29,5 lb (13,4 kg), taille M

La Gamme Rocky Mountain Instinct et Instinct BC Edition 2018

Rocky Mountain Instinct BC Edition 90 – 6299 €

Rocky Mountain Instinct Carbone 70 – 6030 €

Rocky Mountain Instinct Carbone 50 – 4999 €

Rocky Mountain Instinct Carbone 30 – 4290 €

Rocky Mountain Pipeline Alu 30 – 2999 €


Cadre Instinct BC Edition 90

Source : Rocky Mountain