Partager, , Google Plus, Pinterest,

Santa Cruz passe en direct pour vendre ses vélos

Après son rachat par le groupe Pon Bike il y un an et demi, la marque californienne Santa Cruz vient d’annoncer qu’elle passera en direct pour vendre ses vélos aux magasins ou sur les salons pour les particuliers.

Cette décision entraine donc la suppression des intermédiaires et distributeurs en France, ce qui ne fait donc pas l’affaire de Race-Company qui était distributeur historique de Santa Cruz en France depuis 2001. Il voit maintenant sa collaboration se terminer. C’est un coup dur car c’est autant de ventes et de bénéfices en moins à l’heure où la rentabilité et les économies sont primordiaux. En effet, la marque explique ce choix dans le but de réduire les coûts, donc des prix plus attractifs pour les clients et une meilleure qualité de service (proximité..).

Communiqué de presse à destination des magasins

À partir du 05 mai 2017, Santa Cruz Bicycles annonce la distribution directe pour tous les détaillants en France.
Dans le cadre de sa nouvelle organisation, Santa Cruz a nommé des représentants commerciaux pour devenir les principaux interlocuteurs des revendeurs sur le territoire français. Les commandes seront maintenant passées directement en Europe, réduisant de manière significative les délais de livraison et améliorant considérablement la disponibilité.
« Santa Cruz a toujours bénéficié d’une culture d’entreprise un peu unique dans l’industrie du cycle », explique Tom Larter, directeur mondial des ventes. « Au fur et à mesure que la demande pour nos produits continue de croître, nous réalisons l’importance d’apporter de plus en plus cette culture en Europe. Nous voulons offrir le même niveau de service en France qu’en Amérique du Nord. Le seul moyen d’y parvenir est d’être physiquement présent et de traiter directement avec nos partenaires revendeurs. »
La distribution, le contact avec les revendeurs et le service à la clientèle sont maintenant effectués par des représentants dédiés à Santa Cruz en Europe. Ils peuvent être contactés via les canaux suivants :
Demandes des revendeurs > france@santacruzbicycles.com
Questions générales > france@santacruzbicycles.com

En coordination avec cette annonce, les activités marketing de Santa Cruz en France ne cessent de se développer. Santa Cruz et Juliana Bicycles continuent leur partenariat fructueux avec Morzine en tant que première destination pour le VTT en Europe. Au même moment, Loris Vergier (de Cagnes sur Mer) agitera le drapeau français tout au long de la saison au sein du team Santa Cruz Syndicate.
« Je voudrais dire un grand merci à tous nos revendeurs français pour la confiance qu’ils continuent de manifester dans la vente de nos produits au fil des années », a déclaré Rob Roskopp, fondateur et président du conseil d’administration. « La France possède une grande et riche histoire dans le monde du VTT. Loris Vergier, plus déterminé que jamais à la sortie du portique de départ, avec le Syndicate, à Lourdes, le weekend dernier, ne pourrait donner une meilleure image pour illustrer la volonté que nous avons de placer la barre très haute en France ».
Toutes les demandes des revendeurs concernant les produits commandés, achetés ou les demandes de garantie passées par l’ancien distributeur Race Company seront désormais traitées directement par les représentant Santa Cruz en France.
Les utilisateurs qui possèdent déjà des produits Santa Cruz ne sont pas affectés par cette annonce. Ils continueront d’être servis par leur revendeur local, la garantie à vie de leur vélo et le privilège de remplacement gratuit des roulements restent complètement intacts.

Santa Cruz
Santa Cruz
Source : Santa Cruz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *