Partager, , Google Plus, Pinterest,

Scoop : La version ENDURO du Specialized Turbo Levo 2018 est déjà là. Il s’appellera KENEVO ! (MAJ/Update)

–> La présentation officielle du nouveau Specialized Turbo Kenevo 2018 avec 180mm est à lire ici

Depuis sa sortie, le Specialized Turbo Levo a rencontré un certain succès auprès des utilisateurs, qui, comme pour les deux roues motorisées, « customisent » leurs VTTAE pour les rendre encore plus beaux et plus performants. Cela passe souvent par la pose de nouveaux autocollants mais également par les changements des fourches ou des amortisseurs. En effet, selon les terrains pratiqués, certains propriétaires trouvent les débattement de leurs Turbo Levo insuffisants et décident donc de les « enduriser ». Et ils sont très nombreux à le faire. Il y a donc une réelle demande que Specialized ne pouvait ignorer à ce stade vu que le marché des VTTAE explose en Europe. Que des rumeurs persistent sur les réseaux sociaux dans ce sens, c’est le jeu. Mais cette-fois, nous avons la confirmation avec notre scoop !

Et pour ceux qui voulaient se procurer le nouveau Specialized Turbo Levo 2018 prochainement, nous vous conseillons de reporter votre achat et d’attendre la présentation officielle qui est prévue le 11 septembre prochain.

MAJ : Une photo de meilleure qualité vient de fuiter sur la toile et elle confirme ce que nous vous révélons depuis le début. Grâce à nos informations fiables, vous avez été les premiers à être informés de l’existence et de la sortie imminente de la future version ENDURO du Specialized Turbo Levo, le KENEVO.

PS : Pour ceux qui nous ont spammés en nous adressant des messages assez agressifs (on les appelle « les soldats » de Specialized… on commence à avoir l’habitude), en nous dénigrant sur les réseaux sociaux et affirmant que nos informations étaient des Fakes afin de nous intimider, nous dissuader de faire notre travail, voici cette nouvelle photo qui en est la preuve, la confirmation de nos révélations depuis le début et la seule réponse qu’on peut leur donner.

Specialized Kenevo 2018
Specialized Kenevo 2018
Specialized Kenevo 2018

KENEVO, la version Enduro du Specialized Turbo Levo 2018

Au début, lorsque nous avons reçu les premières photos du futur Enduro du Specialized Turbo Levo et que nous les avons posté sur notre page Facebook, on pensait à un Fake au vu de la qualité des photos. Mais en y regardant de plus prêt, au sein de la rédaction, on a tout de suite compris que ce n’était pas un Fake en faisant le rapprochement avec la sortie du Turbo Levo 2018 mais surtout de la récente présentation du nouvel Specialized Enduro 2018 à qui il ressemble comme deux gouttes d’eau.

Specialized Kenevo 2018
Specialized Kenevo 2018
SPECIALIZED ENDURO 2018

En effet, Specialized a fini de développer et de peaufiner la version ENDURO du Specialized Turbo Levo 2018 qui reprendra quasiment, trait pour trait, au design avec le fameux X-Wing du nouvel Enduro 2018 et fraichement mis à jour dont il héritera. Le cadre sera remanié et adapté pour recevoir le nouveau moteur Brose 1.3 du Turbo Levo 2018 et ses périphériques (batteries de 504Wh, commandes..), et au vu du poids conséquent engendré pour cette adaptation (biellette et hauban renforcés…). De plus, la version ENDURO du Specialized Turbo Levo 2018 reprendra quasiment les mêmes équipements avec l’amortisseur à ressort ÖHLINS du nouvel Enduro 2018 souvent réservés aux versions haut de gamme (S-Works..) et quelques nouveautés dont la fameuse tige de selle IRcc WU qui relève le bec de la selle ( de 14°) au fur et à mesure de la descente de la tige, créant une descente réelle de 150 mm qui augmente la course effective de la tige et permet au pilote un meilleur positionnement et des mouvements plus facilités lors des phases de descente (éviter d’accrocher son short ou son maillot dans la selle par exemple..). Très pratique !

Specialized Kenevo 2018
Specialized Kenevo 2018
CommandPost-WU

La version Enduro du Specialized Turbo Levo 2018 se nommera KENEVO

Aussi, nous avons enquêté et selon nos différentes sources, Specialized aurait déjà un nom pour sa version ENDURO du Specialized Turbo Levo : KENEVO. Ce nom, à ne pas confondre avec Kenavo (« au revoir » en Breton), aurait été enregistré l’année dernière et renouveler en avril dernier par Specialized, ce qui attestera encore plus notre scoop !.

Specialized Kenevo 2018

Aussi, le nom « Kenovo » a été utilisé dans la description du nouveau moteur Brose 1.3 qui équipe désormais les modèles 2018. Donc, tout se concorde !!

Après vous avoir dévoilé en exclusivité le Specialized Enduro 2018 dont les infos se sont avérées quasiment toutes exactes et bien toutes les autres nouveautés Specialized 2018 qu’on vous a révélé en avant-première et celles à venir (dont le prochain Demo), chez BIKE MAGAZINE, lorsqu’on nous ferme la porte (il faut savoir qu’on a plus de contact avec Specialized France depuis notre révélation de l’Enduro 2017 et donc aucun embargo à respecter), bein, on continue notre travail de journaliste en enquêtant de notre côté et dans la plupart des cas, on trouve ce qu’on recherche !.

De plus, nous vous confirmons que la présentation officielle est prévue le 11 septembre prochain. A vos agendas !. D’ici là, dès qu’on a plus d’infos, on remet l’article à jour !

–> La présentation officielle du nouveau Specialized Turbo Kenevo 2018 avec 180mm est à lire ici