Partager, , Google Plus, Pinterest,

Shimano Steps E8000, le nouveau moteur électrique (VTT) de la marque japonaise

Comme on s’y attendait, Shimano ne pouvait rester indifférent face à la montée des VTT électriques. C’est chose réparée avec la sortie officielle du Shimano Steps E8000, le nouveau moteur électrique de la marque japonaise destiné spécialement à la pratique du VTT. Inspiré du Steps E6000, la version urbaine, Shimano Steps E8000 arrive sur un marché déjà occupé par les grands noms comme Bosch ou Yamaha. Pour ce démarquer, Shimano a mis du temps pour proposer un moteur le plus abouti possible.

Le Shimano Steps E8000 se veut très compact et léger pour permettre une meilleur intégration au cadre notamment avec des bases courtes pour une pratique plus agressive (Enduro). Alimenté par une batterie d’une puissance de 500wh (qui se retire sur le côté) et d’un couple de 70Nm, le moteur pourra être géré via la manette FIREBOLT avec trois modes d’assistance : éco, trail et boost.

L’ordinateur de bord LCD permettra d’afficher le niveau de charge, la vitesse et le mode d’assistance. Le détecteur de vitesse est intégré directement à la roue arrière.

Le moteur est compatible avec les transmissions XT et XTR 10 et 11 vitesses, en mécaniques ou électriques (Di2) avec deux tailles de plateaux, 34 ou 38 dents. Le système pourra être connecté au logiciel E-TUBE installé sur votre tablette, smartphone ou PC via le Bluetooth. Ceci vous permettra de régler et personnaliser les paramètres de la transmission.

Le nouveau moteur Shimano Steps E8000 et tous ses éléments seront disponibles dès le mois d’Octobre.


Les principales caractéristiques
:
– Batterie de 500Wh
– Couple de 70Nm
– Capteur de vitesse à la roue arrière
– Plateaux de 34 dents ou 38 dents
– Ordinateur de bord avec écran LCD
– Commutateur FIREBOLT avec sélection de 3 modes d’assistance
– Compatible avec transmission 1×10 ou 1×11, mécanique ou électrique de la marque
– Possibilité de monter un guide-chaîne en option
– Disponible à partir du mois d’octobre