La période de l’été est souvent propice pour présenter les nouveaux modèles qui vont arriver ensuite. Specialized réserve souvent cette période pour révéler ses nouveautés avec un planning bien précis. Chez BIKE MAGAZINE, comme c’est notre rôle d’enquêter et de vous informer en tant que journaliste et malgré qu’on ait plus de contact avec le service marketing de la marque américaine en France depuis notre révélation de l’enduro 2017, nous étions les premiers à vous dévoiler en exclusivité, bien avant les autres, les grandes nouveautés Specialized 2018 comme le Stumpjumper 2018, le Camber 2018, le le nouvel Epic 2018, le Turbo Levo 2018 ou bien le dernier Specialized Enduro 2018.
Comme chez BIKE MAGAZINE, nous ne faisons pas les choses à moitié, nous vous dévoilons maintenant la dernière grande nouveauté de la gamme 2018 chez Specialized dont beaucoup d’aficionados attendent avec impatience, leur vélo de DH : le Specialized Demo 8 2018 !
Comme vous pouvez le constater, peu de changements au niveau esthétique. Mais Un de nos lecteurs nous fait remarquer que la biellette arrière a été modifiée notamment au niveau du hauban avec un nouveau dessin sur la version 2018. Ce qui préfigure une mise à jour de la géométrie !. Ce qui est sur c’est que certains équipements ont évolué et les coloris bien sur ont été changé pour ce millésime 2018 avec l’apparition du rose comme sur le Specialized Enduro 2018. En apparence, pas de grandes roues en 29″ dans la gamme 2018 comme c’est la tendance actuellement. Ici, vous ne voyez qu’une partie de la gamme DH et l’article sera peaufiné dès qu’on aura plus d’informations.
Specialized Demo 8 S-Works 2018 :
Cadre : Carbone FACT 11m
Fourche : RockShox BoXXer Team
Amortisseur : Öhlins
Freins : SRAM Code RSC
Dérailleur : SRAM X01
Specialized Demo 8 I Carbon 2018 :
Cadre : Carbone FACT 11m
Fourche : RockShox BoXXer RC
Amortisseur : FOX VAN RC
Freins : SRAM Guide RS
Dérailleur : SRAM GX
Specialized Demo 8 I Alu 2018 :
Cadre : Aluminium M5
Fourche : RockShox BoXXer RC
Amortisseur : FOX VAN RC
Freins : SRAM Guide RS
Dérailleur : SRAM GX
Sur le demo carbone la biellette est modifié (par rapport à 2017 et au alu 2018). On dirait qu’un petit pied a tété ajouté pour amener plus de progressivité comme sur les bike du team mais sans que se soit autant exagéré. De plus on ne voit plus la molette de réglage de l’amorto, ce qui me fait penser qu’il y a bien une pièce qui rallonge l’amorto (la molette se retrouve alors sur le côté).
Pour les bases, je suis moins sûr mais elles semblent un tout petit peu rallongées sur les carbones.
Désolé pour les fautes, c’est dimanche matin… pas toujours facile.
Merci JP pour votre observation. En effet, la biellette arrière est différente de la version 2017 avec un nouveau dessin. Pour les bases, il faudra attendre les spécifications officielles. Dès qu’on a plus d’infos, l’article sera mis à jour. Merci. La Rédaction.