Logo

SF02_Trailcrew_X01

BMC présente officiellement son tout nouveau Speedfox Trailcrew 27.5 (2016)

par / Pas de commentaires / 4 juin 2015

Après vous avoir dévoilé le prototype et l’une des premières photos du vélo quasi définitif, BMC se lance pour la première fois dans le format 27,5′ (650B) en présentant officiellement son nouveau Speedfox Trailcrew 02 & 03. C’est le premier bike All Mountain/Enduro en 650B de la marque suisse. Il complète la gamme du constructeur avec son grand frère le Speedfox (130 mm – 29′) et Trailfox (150 mm – 29′).

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

En effet, même si l’équipe R&D de BMC s’est concentrée ces dernières années sur les roues de 29’’ et la géométrie BWC (Big Wheel Concept) , la demande des consommateurs et des revendeurs ne pouvait rester ignorée plus longtemps. Le Speedfox Trailcrew 650B offre donc une alternative aux grandes roues.

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

Le Speedfox Trailcrew et sa géométrie spécialement conçue pour des roues 650b
Largement inspiré du Speedfox lancé en 2015 et plus joueur que son grand frère, le Speedfox Trailcrew possède une géométrie et des caractéristiques en accord avec cet esprit ludique. Lors de la phase de conception, une simple adaptation de la géométrie du Speedfox Trailcrew 650B permettant d’utiliser des roues de plus petites dimensions n’ont pas convaincu les ingénieurs BMC. C’est la raison pour laquelle ils ont préféré concevoir un tout nouveau vélo basé sur une géométrie spécifique. Les modèles Speedfox Trailcrew 02 et 03  sont donc équipés de nouveaux triangles avant et arrière, ainsi que d’une cinématique de suspension spécifique. Les suspensions ont été spécialement adaptées à cette cinématique pour améliorer la sensibilité sur les petis chocs.

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

Le triangle avant du Speedfox Trailcrew 02 est en carbone et celui du Trailcrew 03 en aluminium; les deux modèles sont dotés d’un triangle arrière en aluminium. Alors que la distinction entre les cadres 02 (carbone/alu) et 03 (alu/alu) ne datent pas d’hier chez BMC, la géométrie du Speedfox Trailcrew présente, en revanche, un tout nouveau visage. Les bases ne mesurent que 428 mm, l’angle de direction est de 66,5˚ (soit 2 degrés de moins que sur le Speedfox 29) tandis que l’empattement avant reste très similaire à celui du Speedfox. Comme sur le modèle 29’’ BMC, une potence courte, un guidon large (750 mm) et un « reach » généreux sont de rigueur.

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

Pour créer un vélo où le plaisir l’emporte sur la vitesse, les ingénieurs BMC se sont orientés vers un système de suspension APS différent de celui utilisé jusqu’alors.

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

La nouvelle cinématique crée un ratio de suspension plus élevé et une plus grande progressivité que pour le Trailfox 29. Il en résulte une suspension offrant un grip incomparable qui invite à jouer avec le terrain.

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

BMC a pris en compte les exigences du marché actuel et apporter ces quelques éléments :

  • support ISCG amovible (modèle 02)
  • 2 versions différentes de pattes de dérailleur (conformes aux spécifications Shimano et SRAM)
  • passage des câbles en interne pour la transmission, les freins, la tige de selle (modèle 02)
  • compatibilité simple et double plateau
  • compatibilité avec le dérailleur avant Shimano Side-Swing
  • 5 tailles : du XS au XL (avec un meilleur dégagement  à l’entrejambe que celui du Speedfox 29)

En attendant le tout carbone (Speedfox Trailcrew 01), BMC vient d’annoncer les prix : le Speedfox Trailcrew 02 sera au tarif de 5 599 euros et le Speedfox Trailcrew 03 à 3 699 euros. Disponibles courant juillet 2015 chez votre revendeur agréé.

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

BMC Speedfox Trailcrew 27.5

Source: BMC
Photos: Jeremie Reuiller et BMC

Your Commment

Email (will not be published)