Logo

SRAM Canadian Open Enduro 12

Enduro World Series 2015 : Richie Rude et Tracey Moseley remportent à Whistler

par / Pas de commentaires / 10 août 2015

C’est dans le cadre du fameux festival des Crankworx à Whistler, dans le Colombie-Britannique au Canada que la sixième manche des Enduro World Series s’est installée d’un weekend. Contrairement à l’année dernière, les organisateurs ont revu le parcours pour le rendre un peu moins physique et en y intégrant plus de liaisons avec remontées mécaniques. Malgré cela, le programme qui attendaient les pilotes était à la hauteur des attentes, avec cinq spéciales toutes aussi différentes les unes que les autres (paysages..), c’est aussi ça magie de Whistler.

C’est dans cette ambiance à la sauce canadienne que Richie Rude (Yéti), après avoir remporté à Samoëns, s’adjuge cette sixième manche, confirmant sa super forme du moment. Le jeune américain devance Yohann Barelli (Giant) et son collègue Jared Graves (Yéti). Avec l’abandon de Justin Leov lors de première spéciale (déboitement de l’épaule), cette victoire permet à Richie Rude de reprendre également la tête du classement générale devant Florian Nicolai (Urge bp Rocky Mountain) qui aurait pu également en profiter mais ce weekend, il termine seulement à la 11ième place, une petite contre performance!. Un autre français qui savoure son jour de gloire, c’est bien sur Yohann Barelli qui a roulé chez lui, sur « ses terres », lui qui vit à l’année à Whistler. En effet, le pilote de Giant vient de réaliser sa meilleure performance lors des Enduro World Series avec cette seconde place bien méritée et qui concrétise tout le travail entrepris depuis le début de l’année.

Sur les 10 premiers, on retrouve cinq autres pilotes français : François Bailly-Maitre (5e), Fabien Barel (7e), Jérôme Clementz (8e), Nicolas Vouilloz (9e) et Nicolas Lau (10e). Une belle brochette de frenchies encore une fois dans le top 10!. Damien Oton, malgré sa blessure à sa cheville, a quand même pris le départ de la course et finit finalement à la 48ième position.

Notons l’absence dans le classement finale de Cédric Ravanel (grosse chute mais sans gravité apparemment), de René Wildhaber (forfait) et de Curtis Keene (côtes cassées).

Chez les dames, c’est une fois de plus la rider du team Trek, Tracey Moseley, qui remporte sa quatrième victoire d’affilée devant deux françaises, Cécile Ravanel (Commençal), deuxième et la belle performance de Isabeau Courdurier ( Urge bp Rocky Mountain) qui ferme la marche. Avec cette victoire, Tracey Moseley confirme sa première place au classement générale et semble bien partie pour remporter un nouveau sacre. Pour le savoir, rendez-vous donc le weekend du 25 au 27 septembre à Ainsa-Sobrarbe en Espagne.

Signalons que Anne Caroline Chausson et Lorraine Truong n’ont pas pris part à la course pour cause de blessures. On leur souhaite un bon rétablissement.

Résultat Pro Homme

Résultat Pro femme

Résultats complets toutes catégories (A télécharger ici) :

Classement générale homme (A télécharger ici) :

Photos : Matt Wragg

Your Commment

Email (will not be published)