La troisième manche de l’Enduro World Series vient de s’achever ce weekend sur l’île d’Emeraude, à Wicklow en Irlande. Avec au programme 45 km, 7 spéciales et un total de 1700 m de dénivelé, cette étape irlandaise a repris 95% des tracés de l’année dernière, avec des spéciales toujours aussi techniques et difficiles à rider.
Du coup, profitant de sa bonne connaissance du terrain sur ses terres natales, c’est sans surprise de voir le pilote de CUBE, Greg Callaghan, remporter pour la deuxième année consécutive cette 4ième étape, comme l’année précédente. Il est suivi, et c’est une petite surprise, par le triple champion du monde de DH, Sam Hill, suivi de près par le leader actuel, Richie Rude à la troisième position malgré sa crevaison lors de la deuxième section. Du côté des français, 5 Frenchies se retrouvent parmi les 10 premiers : Theo Galy, Florian Nicolai, Damien Oton, Yoann Barelli, Alexandre Cure. Au classement général (voir classements ci-dessous), Richie Rude est toujours en tête avec 310 points d’avance sur le Français Damien Oton, deuxième et Jerôme Clementz, troisième.
Du côté des dames, Tracy Moseley était de retour sur l’Enduro World Series après s’être absentée sur les deux premières. Ce qu’on peut dire c’est qu’elle n’a pas perdu de sa superbe. En effet, elle remporte cette troisième étape en s’adjugeant 6 spéciales sur 7. Deuxième, on retrouve deux françaises, Cécile Ravanel, qui confirme sa bonne forme de ce début de saison et Isabeau Courdurier qui ferme la marche. Belles performances pour les deux rideuses qui trustent actuellement l’élite de l’Enduro féminin.
La quatrième étape se déroulera à La Thuile en Italie, le weekend du 16 et 17 juillet.
Résultats complets de la troisième manche de l’Enduro World Series (A télécharger ici)
Photos : Duncan Philpott – Enduro World Series