Logo

1-Fox_Transfer_Seatpost_Tige_Selle_HD1

FOX Transfer, la nouvelle tige de selle télescopique de la marque américaine

par / Pas de commentaires / 8 juin 2016

Nous vous l’avions déjà évoqué dans nos lignes, FOX vient d’officialiser sa nouvelle tige de selle. Contrairement à ce que l’on pensait, la marque américaine n’a pas repris l’ancienne dénomination, le DOSS (qui n’a jamais convaincu entre nous..) mais inaugure une nouvelle appellation pour montrer que le changement est notable par rapport à l’ancienne version : la FOX Transfer.

Disponibles en 100, 125 et 150mm et ajustables sur tout le débattement, la FOX Transfer est de conception classique et connue pour privilégier la robustesse et la simplicité, donc pas de grosses révolutions majeures à attendre sur ce point-là. Avec un diamètre de 30.9mm et 31.6mm, elle est construite autour d’une cartouche hydraulique qui peuvent être actionnée par deux types de manettes entièrement redessinées pour satisfaire le plus grand nombre de riders : une commande en horizontal pour les transmissions mono-plateau et une autre manette verticale plus classique équipée de deux commandes de vitesses.

Inspirée des fourches de la marque, la FOX Transfer sera déclinée en deux finitions pour le plongeur : en Factory Series avec le revêtement Kashima et en Performance Series avec traitement classique noir. Elle sera disponible avec passage de câble en interne (stealth) ou externe.

Détails :
– FOX Transfer Performance series seule: 319 euros
– FOX Transfer Factory series seule : 369 euros
– Manette : 79 euros
– Poids : 530 grammes (sans le câble et la manette)
– Disponible : fin juin 2016