Partager, , Google Plus, Pinterest,

Gard : des sentiers VTT piégés et sabotés !

Commune d'Aigues-Vives

Un à un, on a tous crevé. Roue avant, roue arrière. Impossible d’y échapper…Il y a un village de vacances à côté, des randonneurs, des joggeurs et tous leurs animaux. N’importe qui peut mettre le pied là-dessus et vu comment les clous sont fixés, droits sur le sol, ça peut faire de gros dégâts

Michel Tabusse
Michel Tabusse
Membre du club Vaunage Escapades VTT

Si vous avez prévu de passer vos vacances à Aigues-Vives, dans le Gard, cette information pourrait bien vous être utile. En effet, ce sont nos confrères de France Bleu qui ont dévoilé la situation. Depuis plusieurs jours, des parcours de VTT sur trois kilomètres dans la Vaunage, ont été piégés et sabotés par des clous de plusieurs centimètres, des arbres sciés et abattus dans le seul but de rendre ces sentiers impraticables. Certains de ces chemins traversent des parcelles privées, ce qui pourrait expliquer cela.
Empruntés notamment par les VTTistes, le Vaunage Escapades VTT, représentée par Sylvie Gelly sa présidente, dénonce des comportements irresponsables et dangereuses qui pourraient entraîner de graves blessures.

Alertée, la mairie de Aigues-Vives doit rencontrer les membres du club VTT afin d’élucider cette affaire. A suivre…

parcours vTT piégé gard_3

parcours vTT piégé gard_1

Photos : Vaunage Escapades VTT et France Bleu
Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *