Dans le cadre de l’Eurobike qui vient juste de s’achever, Scott vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de E-Bike 2017 dont notamment le tout nouveau Scott E-Spark 720 Plus Tuned, la version haut de gamme.
Habituellement monté avec des moteurs Bosch, Scott a décidé d’équiper son Scott E-Spark du nouveau moteur Shimano E8000 pour son millésime 2017. Les raisons qui ont poussé la marque suisse à passer chez le fabricant japonais sont de plusieurs ordres : recharge rapide (comptez 2.5h), sa capacité à résister aux vibrations et surtout sa compacité qui permet de conserver le design et cinématique des VTT traditionnels notamment du Spark dont il dérivé. Comme on peut le voir sur les différentes photos, la batterie de 500WH est très bien intégrée au tube diagonal et prend peu de place, comparée à la concurrence.
Doté de 130mm de débattement à l’avant et 120mm à l’arrière, le Scott E-Spark est propulsé par un amortisseur FOX NUDE au standard Metric avec montage Trunnion (165X45mm). Équipé du format Boost, il sera monté de jantes (27.5+) Syncros E-TR1.5 PLUS CL en 40mm de large, de pneus Maxxis Minion DHF 2.80 x 27.5″ à l’avant et de Maxxis Rekon 27,5×2.8” à l’arrière.
La version haut de gamme Scott E-Spark 720 Plus Tuned 2017 sera lui très bien équipée : Transmission électrique Shimano XT Di2 11/46 en 34 dents, de freins Shimano BR-M8000 XT en 200mm (avant et arrière), du moteur Shimano STEPS E8000 250W avec la batterie 500wh et d’une tige télescopique FOX Transfer Dropper de 150mm (taille M). Proposé en trois versions, comptez pour les tarifs, 4599€ pour l’entrée de gamme et à 6999 Euros pour le Scott E-Spark 720 Plus Tuned.
Scott E-Spark 700 Plus Tuned
Scott E-Spark 710 Plus
Source : Scott