Après quelques photos du prototype qui ont fuité sur internet, Rocky Mountain vient de présenter son nouveau vélo de DH destiné essentiellement au Bike Park : le Maiden.
Ce nom ne vous dit pas grand chose car en effet, il vient de remplacer dans la gamme, l’ancien Flatline qui a bien duré, sans vraiment connaître de grosses évolutions. C’est maintenant chose faite.
Pour cela, en collaboration avec Thomas Vanderham, Rocky Mountain est parti sur un tout nouveau cadre en carbone équipé des derniers technologies et tendances actuelles :
– Cadre 100% carbone en 27,5′
– Suspension SmoothLink dotée de 4 pivots avec roulements surdimensionnés « Enduro Max » pour une excellente sensibilité notamment lors de petits chocs
– Un pivot virtuel qui permet à la suspension de rester active et efficace pendant le freinage
– Grâce au système « Ride-4« , possibilité de rouler soit en 27,5′ ou en 26′ tout en ajustant l’angle de direction (1/4)
– Le cadre a été conçu également pour recevoir une transmission électrique du type Di2 avec possibilité de loger une batterie
– Boitier de pédalier PressFit BB107
– Essieu arrière de 157mm
– Protection de cadre intégrée
Avec 200mm de débattement, un angle de direction 63°, des bases arrières de 425 mm, Rocky Mountain Maiden 2016 se donne les moyens pour séduire les riders les plus exigeants. Disponible en septembre et en taille S,M,L et XL, le Maiden sera décliné en quatre versions: Unlimited, World Cup, Pro et Park.
Rocky Mountain Maiden Unlimited 2016
Rocky Mountain Maiden World Cup 2016
Rocky Mountain Maiden Pro 2016
Rocky Mountain Maiden Park 2016
Kit cadre Rocky Mountain Maiden Unlimited 2016
Kit cadre Rocky Mountain Maiden Unlimited pro 2016
Your Commment