Partager, , Google Plus, Pinterest,

Sram présente la nouvelle génération des freins Code

De ses anciens Avid Code, SRAM ne garde que le nom en présentant sa nouvelle génération, des freins repensés pour une discipline encore plus engagée, reprenant le design et les technologies des Guide actuels. Deux versions sont proposées: le Code RSC et le modèle R, plus abordable, annoncés au même poids (433g avec disque en 200mm).

La version haut de gamme RSC reçoit toutes les technologies connues du Guide RSC : came SwingLink pour le toucher, levier monté sur roulement, réglages d’attaque et de garde sans outil… ainsi que des pistons en Phénoplaste, plus constants lorsque ça chauffe fort.

SRAM annonce 15% de puissance supplémentaire avec notamment 4 pistons de 15 et 16 mm de diamètre (14 et 16 mm sur les Guide) pour les Code RSC (Reach, SwingLink, Contact Point Adjust). Le volume de liquide est 30% plus important pour un fonctionnement plus régulier. Le volume de liquide est au augmenté de 30% pour un fonctionnement plus linéaire.

Plus économique, le Code R ne dispose que d’un réglage de la garde. Sur les deux versions, le levier est en aluminium, le Code étant pour rappel destiné aux « disciplines engagées » type Gravity particulièrement. Les rotors sont les Centerline que l’on retrouve sur quasi toute la gamme de freins SRAM VTT et route/cyclocross.

Les tarifs
Le modèle haut de gamme Code RSC sera au prix de 540 euros la paire tandis que la version Code R, plus abordable sera au tarif de 340 euros la paire.

Source : SRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *